Problème de serveur FTP sur un PC - Serveur FTP non reconnu de l'extérieur

Bonjour

Je n’arrive pas à mettre en route un serveur FTP sur mon PC.

Je possède un moden routeur Speedtouch 530.
J’ai bien ouvert les port 20 et 21 en les redirigeant sur l’IP de mon PC
A l’aide d’un petit logiciel, je possède une IP fixe.
J’ai bien donné des autorisation à l’aide de mon logiciel serveur FTP
J’arrive bien à y entrer en interne mais impossible de l’extérieur.
Je n’ai pas de firewal en fonction quand on fait les essais.
On a essayé sans passé par le logiciel d’IP fixe mais en direct avec l’IP du moment attribué par mon FAI (Club-Internet).

Mais toujours le même message : impossible d’accéder à la page… ou quelque chose dans ce genre.

Je travaille sous XP Pro pack 1 (ne pas me parlez d’installer le pack 2)

J’ai bien un ami, qui lui-même a créé son serveur FTP sur son PC mais pas avec le même modem/routeur et pas le même FAI et il ne comprend pas mon problème.

Donc, si vous avez une idée quelconque, je suis preneur.

Merci d’avance.

tu es sûr de ne pas avoir de firewall sur ton PC, meme celui de XP SP1 ? (et pourquoi ne pas installer le SP2? encore un truc qui me fait doucement rigoler ça)

Verifi dans ton routeur qu’il ne faille pas en plus d’une redirection de port, ajouter une regle au niveau du firewall du routeur.

Non certain : aucun firewall d’activé

Pour le sp2, je l’avais installé, mais j’ai rencontré trop de problèmes ensuite, donc je l’ai désinstallé et maintenant le pc tourne bien (excepté pour cette histoire de ftp).

J’ai été voir sur d’autre forums et je me suis aperçu que je n’étais pas le seul à avoir ce problème avec ce modem. J’attends une réponse de mon FAI à se sujet (c’est le routeur qui est proposé dans le contrat)

Tu tape quoi pour te loger de l"exterieur?
Tu utilise un navigateur ouo un client ftp?

Ben je demande à un de mes potes (celui qui à créé son serveur ftp) ou alors je me sers d’un site qui te permet de tester de l’extérieur :

http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest

Monl ogiciel ftp est TypsoftFTP server (le m^me que mon pote)

Je me suis créé une adresse ip fixe chez Dyndns.org et le logiciel qui renvoi cette est adresse est Dynsit.

Mais pour le moment, afin de limiter les recherches, mon pote (ou moi par le site) fait des tests directement avec l’adresse ip du moment attribuée par mon FAI.
Mais les requêtes n’arrivent pas.

C’est pour cela qu’il pense que cela doit venir de la config du modem/routeur.
Les ports 20 et 21 sont bien ouverts pour mon pc.

Déjà seul le port 21 a besoin d’être ouvert.

La redirection de port, tu la fais bien vers l’IP de ton PC sur lequel est installé ton serveur ftp ?
Pour savoir si la redirection fonctionne, tu peux tester le port 21 avec le site suivant : http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2

Les tests de connexion ftp sont faits en mode passif ou pas ?