Probleme de serial win xp pro

Bonjour a tous,
je precise que ce topic n’est pas comme tout les topics sous windows xp piraté !
Mon probleme est que j’ai reinstallé un windows XP pro sur un ordi HP (D330 pour ne pas le citer)
Il y avait sur ce pc un autocollant avec ecrit “windows xp pro 1-2 cpu” et un N° de serie.

Pour rester “correct” vis a vis de la personne (et qu’elle ne soit pas embetee avec la licence) j’ai pris un cd d’xp pro a un ami (car la personne n’avait plus le cd allant avec le HP)
Seulement, au moment de taper le serial, windows me dit qu’il n’est pas correct.

La premiere install du pc etait sur un win xp pro FR et le cd que je voulais installé etait un win xp pro fr aussi …
donc je ne comprends pas pourquoi windows n’a pas voulu me prendre le serial…
je précise qu’il s’agissait effectivement LA d’un cd gravé …mais bon du moment que j’ai un serial correct…

y a t il differente version de windows xp pro ?? c’est quoi cette histoire de 1-2 cpu ?
d’avance merci a tous pour votre aide

salut,
non la différence c’est qu’il doit y avoir un SP de différence entre l’étiquette sur le pc et celui de ton cd.
A+

Salut,

normalement le SP n’a pas d’inportance pas dans la validation de la clé, on peut très bien installer un XP SP3 avec une clé venant d’un XP RTM (sans SP)

Mais il se peut que le CD utilisé pour installer soit un CD d’un XP Pro Boite (licence vendu seule) ou VLK (non destiné aux particuliers, généralement utilisé pour les versions pirates) ou alors le CD d’installation d’un PC d’une autre marque et donc ta clé OEM ne sera donc pas acceptée.
D’ailleurs, il me semble que concernant Windows XP on ne peut pas mélanger une clé OEM avec un CD version Boite et inversement (corrigez-moi si je me trompe).

En résumé, ma question est la suivante : le CD prêté par ton ami, est-ce qu’il s’agit d’une version boite (CD qu’il a acheté dans le commerce seul dans une belle boite) ou OEM (généralement CD obtenu avec un PC de marque, ou plus récemment vendu seul dans une pochette)?

@ Franck : J’y ai pensé, mais apres reflexion, windows ne proposerait pas de pouvoir faire son propre cd de sp3 (via nlite)

@ Le mangeur masque : Je peux le savoir en “ouvrant” le cd ou pas ?
C’est un cd sp3 qu’il a fait lui même (nlite) a ce que j’ai compris à partir d’un cd downloadé… (oui je sais c pas bien !)
Donc selon toi, il y aurait 2 possilibités :

  • soit le CD est un OEM/VLK/Boite et le PC attend “l’inverse”
  • soit il faut un CD d’install de chez HP ?

Dans les 2 cas, comment proceder pour recuperer le cd “officiel” correspondant ?
contactez HP ? windows ? rachetez un cd ?
(je précise avoir fouiller sur le disque dur de ma collegue et qu’il n’y avait pas de session de restaure qui trainait;))

(merci déjà pour vos réponses précédentes)
Edité le 10/09/2010 à 07:19

C’est le problème avec les fabricants comme DELL ou HP. C’était une pratique assez courante pour XP (moins avec Vista/7 qui ne permet peut-être plus cela).

En fait les clé de licences OEM de ces fabricants sont “verrouillées” pour être utilisés avec leur CD d’installation. On ne peut pas les utiliser avec un autre CD. J’ai déjà eu le cas à plusieurs reprise sur du Dell par ex: impossible de lui faire accepter la clé (pourtant tout ce qu’il y a de plus officielle) à un autre CD que celui fourni par Dell (même avec le bon SP etc…).

Si tu n’as pas le CD de reinstallation (pas obligatoirement fourni) il ne te reste plus que la restauration qui est dispo via une partition cachée chez HP (sauf si celle-ci a été supprimée).

Tu peux toujours voir pour contacter HP pour avoir le fameux CD mais je crains que cela soit payant si toute façon cela est possible.

Concernant les PC HP, j’en ai fait l’expérience, je sais qu’un CD d’intallation OEM classique acheté dans le commerce permet l’installation et l’activation de Windows XP.

Donc il y a de grandes chances que le CD en question soit une copie d’un XP Pro VLK (= copie pirate) et c’est donc normal que la clé ne passe pas.
Il faut que tu te procures un CD d’installation OEM de Windows XP : demande à tes proches/amis s’ils ont un CD de Windows XP non téléchargé et ne faisant pas référence à une marque de PC (ex : CD d’installation pour PC Dell) sauf s’il s’agit d’un CD HP.

@Le mangeur masqué : hélas… la plupart des personnes que je ne connais n’ont en original que des XP Home …(ou vista s’entend) mais personne n’a de XP PRO …
je m’en vais voir sur le site de HP eventuellement comme me le proposait le poilu… merci

salut,
prends un cd xp pro boite sans sp puis un cd xp pro boite avec sp2 integré tu verra qu’une clé valide sur le premier ne fonctionnera pas sur le deuxième
quand on patche un cd avec un sp on ne change pas les fichiers responsable de l’identification de la clé.
A+

bah alors dans ce cas, comment faire pour avoir un serial valide si tu as patché ton cd en sp3 avec nlite ???

Salut,
ton cd patché fonctionnera toujours avec ta clé.
Petit rappel il existe pour xp pro plusieurs séries de clé, entre un cd xp pro sans SP et un cd xp pro avec SP2 la série des clés de licences ont été changées par microsoft pour limiter la circulation des copies pirates.
J’ai mal formulé mon précédent post, je parlait des cd d’origine microsoft avec ou sans SP pas d’un cd patché soi-même.
A+