Probleme de selection de texte ,à cause du CSS? - CSS

Bonjour,

J’utilise les feuilles de style pour la mise en page de mon site.

J’ai donc plusieurs DIV (position absolue) dans lesquel je place des tableau pour organisé les donné (issues de requetes pour 95% de mes tableaus).

Le probleme c’est que quand je tente de faire une selection de texte dans une des DIVs (par exemple dans un tableau), cela me selectionne aussi du texte des autres DIVs.
Et une foie un texte selectionné, si je fais un clic droit pour copier, le texte se désélectionne.

Ca peut venir de quoi ce genre de probleme??

Merci

A mon avis, cela vient du positionnement absolu : tu dois avoir plusieurs div dont les bordures se chevauchent, ou qui sont placées au dessus d’un autre élément positionné “normalement”. Dans ces cas là, le navigateur a quelques difficultés pour deviner quelle est la div que l’utilisateur cherche à sélectionner.

Je te suggère d’afficher les bordures de toutes les div et de vérifier ainsi leur positionnement. Il y a peut-être aussi possibilité de s’en sortir en jouant sur la propriété z-index de l’élément.
Et d’une manière générale, évite d’imbriquer deux div ayant toutes les deux un positionnement absolu :wink:

Bonjour,

Merci pour ta reponse

Pour le probleme je n’ai aucunes DIVs qui se chevauche. Elles sont toutes bien separées de 10px.

Si non je n’utilise pas de DIV a l’interieur de mes DIV, mais par contre j’ai des tableau

genre sa donne un truc du style

#haut {
POSITION: absolute;
TOP: 0px;
LEFT: 0px;
HEIGHT: 60px;
WIDTH: 394px;
}
#gauche {
POSITION: absolute;
TOP: 200px;
LEFT: 0px;
WIDTH: 150px;
}
#centre {
POSITION: absolute;
TOP: 200px;
LEFT: 160px;
}

Je voudrais pouvoir copier des trucs de ma div centre
Le prob vient peut etre donc du tableau que j’ai dans ma div centre, qui a pour CSS (<table class=“tableau”>

.tableau {
border-collapse: collapse;
margin: auto;
width: 80%;
border: 2px outset #5249A5;
}

c’est le 80% qui poserait peut etre probleme? Mais je peut pas faire autrement si je veux que mes taille s’adaptent a la taille de fenetre du visiteur.

Merci

RE

Je repost car je viens d’esayer sous firefox, browser sur lequel je n’ai pas ce probleme!!! VIVE FIREFOX.

Par contre Firefox ne m’affiche pas les image contenus dans ma div haut dans laquel je supersose deux div.

Merci