Probleme de sécurité et de partage - Merci de votre aide

bonjour ,

voila j’ai un petit probleme de réseau et de sécurité peut etre
qu’un expert pourrais m’aider sur ce coup .

Voila mon réseau 3 pc sous win xp pro fonctionne a merveille ,
J’ai placer tous les fichiers que j’aimerais partager sur le disque dur d’un des pc (PC1) pour les rendres accesible
au differentes menbre de la famille j’ai partager les dossiers et tous fonctionne.

La ou sa pose probleme c’est quand j’essaie de crée des autorisations pour les acces des differents membres de ma tribu!
exemple j’aimerais que
avec mon login et pass j’ai acces a tout les fichiers en lecture et écriture
avec celui de mes enfants que l’acces a certains fichier soit impossible !
ainsi de suite :

J’ai remarqué que dans les propriété de partage dans l’onglet sécurité je le choix pour definir une regle avec :
adminitrateur
createur proprietaire
tout le monde
systeme
utilisateur\pc1

Mon probleme je n’arrive pas a mettre dans cette regle un utilisateur qui a sont login sur un autre pc

j’aimerais mettre :
enfant\pc2 ----> en lecture uniquement

alors si vous avez une idee sur la facon de faire merci pour votre aides

a+

sous la liste des utilisateurs sur l’onglet Sécurité tu as un bouton ajouter justement… et tape \\pc2\<nom utilisateur> (à condition que le nom de la machine soit bien pc2… à remplacer donc si besoin.
Ensuite tu fais tes réglages qui vont bien.

merci de prendre le temps de m’aider ,en effet la procedure est d’ajouter un membre ; le probleme vient du nom de la machine ou se trouve ce compte est sur me pc1 .il faut que je modifie son emplacement qui par defaut est Pc2 mais le hic c’est que je ne peux choisir que PC2 dans la liste d’emplacement
une idée ?

Je ne pense pas qu’il soit possible d’autoriser un utilisateur d’une autre machine avec Windows XP.

Généralement pour faire ce que tu veux faire, il faut créer les mêmes utilisateurs (login et mot de passe) sur le PC qui fait office de serveur.

Mais meme quand je mets sur pc1 l’utilisateur MOI le meme que sur le PC2 sa ne marche pas car /PC1/MOI et / PC2/MOI sont deux compte different :

merci quand meme !

Etrange, d’habitude ça marche. Les mots de passe sont bien les mêmes ?

pour ma part j’aurai fait ceci :

il faut aller dans l’onglet “Partage” du dossier que tu veux Bloquer aux enfants puis
cliquer sur Autorisations , tu verras > Tout le monde en lecture > cliquer sur Supprimer , vlà ils pourront voir le dossier mais ne pourront pas y avoir accès ,
c’est tout …

edit:
ce qui laisse entendre qu’il faudra autoriser(Ajouter) un compte spécifique ayant le droit à l’accès de ce dossier puisque tout le monde n’a plus d’accès.