Problème de scroll sous word

Bonjour,

j’ai un problème très bizarre sous word 2003 depuis que j’ai formaté mon pc.
Dès que je me sers du scroll( que ce soit avec la roulette de la souris ou en utilisant le pointeur), le pc redémarre.
J’ai essayé de “scroller” sur d’autres applications dont excel et cela marche sans aucun problème. J’ai redémarré en mode sans échec avec et sans prise en charge du réseau et cela fonctionne très bien.

J’ai repéré tous les processus qui tournaient en mode sans échec et je suis repasé en mode normal en tentant de reproduire "l’environnement " en arrêtant tous les processus qui n’y étaient pas en mode sans échec( je ne suis pas sûr d’être très clair ? )

Résultat: le pc redémarre encore…

J’ai installé word sur une autre partition, cela ne change rien.

Pourriez vous m’aider à résoudre mon problème ? je me demande si cela ne vient pas d’un problème matériel tel que la RAM, disque dur, CPU mais alors pourquoi seul word est affecté ??

Concernant ma config, mon pc n’est pas super jeune ( 4 ans ) :
p3 1 Giga
SDRam 384 Mo

je ne pense pas avoir de virus( ou alors celui-là est bien vicieux), et j’utilise ma freebox en mode routeur+firewall winxp + zoneAlarm+avast

Merci d’avance pour vos suggestions

Est ce que tu utilise un pilote de souris spécifique ?

non c’est winxp qui gère cela

essaye de la supprimer et de la reinstaller… ou avec un pilote tiers (genre intellipoint)

Il y a peut-être aussi un ‘service’ qui démarre en mode normal et qui n’apparaît pas dans la liste des processus.
Ceci dit, peut-être qu’en mettant à jour le pilote de souris avec celui de la marque (si Logitech, c’est Mousware 9.79.x etc.) ça pourraît s’arranger. As-tu essayé aussi une souris différente ou l’USB à la place de PS/2 et vice-versa.
Pas la peine de mentionner les mises à jour Windows et le SP2 d’Office 2003 et tout les petits patches… j’imagine que c’est bon de ce côté :wink: