Problème de scintillement en 1080p sur Iiyama e2607ws

Bonjour,

Je possède un écran Iiyama ProLite E2607WS (spécifications : www.zdnet.fr… ainsi qu’une PS3.
Lorsque je passe celle-ci en 1080p, que cela soit pour un jeu ou un blu-ray, j’ai comme un scintillement, des pixels blancs apparaissent pendant une fraction de seconde n’importe où sur l’écran. En 1080i, aucun problème.
J’ai cherché sur le web, sans succès, ainsi que sur ce forum.
Mon écran supporte les résolutions jusqu’à 19001200 mais je n’ai pas trouvé d’information sur l’entrelacement.
Je l’utilise également pour afficher Windows en 1900
1200.

Voilà, je crois avoir tout dit.
Avez-vous une idée du problème ?

Merci d’avance.
Cordialement,
Shay

Edit : désolé pour le double-post, j’ai cru à des forums différents :confused:
Edité le 20/11/2008 à 23:44

il se peut que ton écran ne support pas le 1080p donc reste en 1080i

Est-ce vraiment possible pour un écran 26’’ récent supportant le 1900*1200 ?

…à 60Hz, pas sûr qu’il supporte le 24p du lecteur BluRay :confused: (enfin si la PS3 sort bien la vidéo en 24p)
Ca reste un écran de PC avant tout :neutre:
Edité le 21/11/2008 à 11:34

Bonjour, même problème sur ma ps3 en 1080p.

Des pixels verts scintillent partout, cela étant étonnant du fait qu’effectivement l’écran supporte très bien le 1920x1200 ou 1920x1080 sur mon PC.

Si quelqu’un à trouvé la solution :).

Je UP même si je sais que c’est pas trop à faire.
Mais pour informer Shay_ que j’ai résolu mon problème en changeant tout simplement de câble HDMI :).

En effet j’avais un câble acheté à Micromania blindé OR, et j’ai changé par un câble multimédia même pas blindé Or HDMI et ça fonctionne très bien en 1080p. Donc oui notre écran supporte bien le 1080p :slight_smile:

Voila je pense que cette nouvelle te rassura, il suffit juste d’avoir un bon câble HDMI.
De toute façon cela était tout de même logique du fait que en 1080p nous avions juste de la neige avec un mauvais câble mais l’image ne sautait pas donc bon l’écran supporte bien.

Cordialement.

Merci pour ce retour d’expérience. :super: