Problème de scintillement de textures avec GeForce 5700

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru tous les forums en long et en large, je me suis résigné à ouvrir un topic sur votre excellent forum.

Voilà mon problème :

Quelque soit les réglages graphiques (réso, filtres, niveau de détails), j’observe des scintillements. Plus précisement des scintillement de polygones ou de textures. Ils peuvent être localisés ou s’étendre sur tous l’écran. J’ai remarqué également que cet effet n’était pas présent sur les zones les plus foncées des décors. En fait, ces scintillements (qui n’ont rien à voir avec l’effet bien connu d’escaliers) varient entre la texture correct et une partie de la texture coloréee en noire. L’effet est tres “droit”, suivant les contours des décors et donc des polygones.

Pour le moment, étant donné que ma carte est neuve, je n’ai essayé qu’avec Half Life 2 et 3DMark03/05 mais ce phénomène est à chaque fois présent.

Voilà ma configuration :

Pentium 4 2.8Ghz
1.0Gb RAM

et ma carte graphique (neuve) : ASUS V9570TD (chip nVIDIA GeForce FX 5700 AGP).

J’ai installé le dernier driver nVIDIA Forceware et également les Enhanced Drivers de ASUS (les derniers).
J’ai formaté mon disque dur en pensant à un conflit drivers mais le problème persiste.

Un grand merci d’avance pour vos réponses. Je suis là si vous avez besoin de plus d’infos.

A+.

damngod

T’as essayé avec d’autres drivers ? ou t’as essayé ta carte graphique sur un autre PC ?
Moi j’avais le même problème, mais sur un duron 1Ghz, 256Mo de DDR et une GeForce4 MX 440… ce problème sous counter-strike uniquement… ce serait vraiment trop gros, mais le seul point commun c’est bien la provenance du jeu (VAlve…)

T’aurais pas une photo pour qu’on voit mieux ton problème ?

Non pour le moment, je n’ai pas testé d’autres drivers.

Je vais vous faire une photo ou un screen pour demain.

Autre chose que j’avais oublié mais qui est capitale : le problème n’est pas que graphique puisque arrivé à peu près à 10min de jeux sur HL2, le jeu se bloque puis quitte automatiquement et cela sans message d’erreur. O_o

Merci pour ton intérêt.

Ta carte n’est pas oc, mauvais refroidissement de la carte peu etre… :confused:

ah si tu as ce genre de problème je penche sérieusement pour un mauvais refroidissement… reste à savoir s’il s’agit du CPU ou du GPU… surveillance les températures avec CPUCool.

Mon post n’a semble-t-il pas passé. Je réécrit.

J’ai testé 2 autres jeux fourni en démos. Splinter cell cause le même problème au niveau des scintillements. Warcraft III ne semble pas poser de problème par contre.

J’ai échanger mon driver nVIDIA contre un plus ancien, celui fourni par ASUS. G réinstallé les display drivers. Le problème n’est pas corrigé. J’observe même un autre problème qui se superpose au texture. Une sorte de damier apparait sur certaines textures. Un damier fondu avec la texture. Encore pire donc.

J’ai aussi baisser les frequnces du gpu et de la ram. Rien ne change.

Avant cette carte j’avais une geforce mx 440 agp 8x qui, outre sa faible puissance, ne posait pas de problèmes.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer CPUcool.

[EDIT]

Plusieurs problèmes encore à signaler. (Je vous dis tout comme ça on avancera plus vite :)). Message d’erreur maintenant a l’ouverture de XP : Can’t start Kernel Mode plus d’autre incompréhensible. Un message d’erreur également pdt l’install du display driver d’ASUS (impossible d’accéder à ****.dll).

Avec CPUCool, la seule température que je lis est : Capt Temp 0 : 31.5°C

Elle ne varie pas lorsque je fais tourner 3DMark05.
[/EDIT]

teste ta carte sur un autre pc pour voir si cela viend d’elle.

SAV alors

Je vais aller voir du côté du SAV voir ce qu’il dise en espérant que j’en trouve une qui me convienne un peu mieux. Si j’ai le temps, j’essaierai vite de la monter sur mon autre PC.

Testé sur mon autre PC. Toujours le même problème de scintillement. Il devrait d’agir soit d’un défaut de la carte elle-même ou alors d’une incompatibilité avec mes cartes mères.

La CG va être testée par le SAV, on verra bien en espérant qu’il s’agisse d’un défaut. :wink:

slt,

j’ai exactement le mm pble avec une asus 5700 et ma CM Asus A7N8X-X, Proc Barton 2600 +.
A tu des news de ton retour SAV ? est ce vraiment un pb hardware ?

merci

essaie ce pilote 56.72_winxp2k_english_whql.exe il est ancien mais sa fera l’affaire