Probleme de scan avast

salut

lors d un scan minutieux d avast version familiale pour la première fois depuis plus d’un an avast n’arrive pas à scanner sur le lecteur D
/I 386 des fichiers nommés APP 24149
quelqu’un saurait il à quoi cela correspond et pourquoi

merci d’avance

Salut,
Juste pour t’indiquer que le dossier I386 contient les fichiers qui permettent de retrouver windows après un plantage total. En locurence chez packard bell lorsque tu remets le pc en l’état initial, il restaure windows à partir de ces fichiers.
Essaye de scanner ton pc avec bitdefender pour conclure ton analyse
A plus

merci pour ta réponse
je reponds un peu tard j’étais en vacances
petite précision il ne scanne pas enlecteur d tous les fichiers pcdr je crois que c’est les pc doctor
sais tu à quoi servent ces fichiers?
ce que j’ai du mal à comprendre (étant novice c’est normal) c’est ce qui peut empêcher un anti virus de scanner certains fichiers qu’il était capable de faire auparavant

merci

a +

bonjour

merci je réponds tardivement j’étais en vacances
en cherchant un peu plus seuls les fichiers pcdr en i 386 ne sont pas scannés je crois que cela concerne pc doctor
sais tu à quoi ils servent
ce que je n’arrive pas à comprendre c’est pourquoi alors qu’il y arrivait ne peut il plus scanner ces fichiers aujourd’hui
avast n’a plus si bonne presse il semblerait que l’actualisation de sa mise à jour virale soit trop tardive
j’irais bien vers antivir dont j’ai de bon échos

merci

a+

Antivir est moins “bon” qu’Avast.
Aucun anti virus gratuit n’a la qualite de certains payants de catégorie A.
Kaspersky, Bit Defender…
Il y a assez souvent des comparatifs sur le sujet. Et bien entendu d’excellents sur Clubic.

Les defauts et lacunes se font sur les trojans, vers, etc…qui ne sont pas de virus stricto sensu.
Tous les AV meme gratuits sont bons ou quasiment bons sur les VIRUS mais absolument pas sur le reste.
il y a des etudes tres pointues qui sont faites la dessus. Il y en a meme sur les defauts et lacunes de Avast qui est…le moins MAUVAIS de AV. gratuits. Comme la democratie est la moins mauvaise des formes de gouvernement !
Avast suffit pour la plupart des gens mais pas pour les fanas de X et Z.
( Ah l’hypocrisie du classement X ! Alors qu’il y avait la si belle lettre Q pour ça ! lol !)

Perso je suis un fan des liens a risque depuis des années. Et je ne chope JAMAIS rien. J’utilise des tas de softs en cascade contre les virusn, les trojans, les vers, les worms, la pub, le spam etc et RIEN ne passe. Tout est gratuit sauf Kaspersky qui est payant.
J’ai meme un topic avec captures d’ecran qui explique comment je fais. Ca n’est qu’une suite de softs en cascade mais comme je vis dangereusement et que je suis toujours intact 100%…ça doit etre bon.

Bon dimanche.