Probleme de SATA

J’ai un disque Serial ATA de 120GO Maxtor Diamonds plus 9 et j’ai travaillé desus, j’ai des documents super importants. Et il n’est plus dans mon poste de travail. Je suis allé dans “Gerer” (clic droit sur le poste de travail) et mon disque apparait en tant que disque dynamique et désactiver. il me propose de le convertir en disque de base, mais si j’accepte tout est perdu. Alors que faire?? Sachant qu une option activer existe mais un message d’erreur apparait. juste pour information j’ai comme lecteur logique c: e: f: g: h: k: s: et il me manque donc mon SATA qui est Z:.

Merci de voir si une solution existe ou je ne perdrais les donné du SATA

si jamais tu as un autre modèle sata sous la main essaie de changer la carte controleur on sait jamais je l’ai fait pour un disque sata 120 que j’avais qui ne tournait plus et j’ai fait ce que je viens de dire le tps de sauvegarder mes données ensuite il est mort pour de bon :confused:

Si jamais je formate mon disque pour le rendre de base pourrais je recuperer les donnée par “files scavenger”??

ah cool tu connais ce logiciel aussi il m’a rendu bcp de service! euh je ne suis pas sur je préfères pas te dire oui :d

Merci pour tes message Renard45 , c est vrai qu il est bien j’attend une confirme de qqn qui l a deja fait avant de le faire qd mm lol.

ok :slight_smile: