Probleme de safeboot et de sans echec - Mon pc redemarre constamment

Salut a tous,

Petit probleme, meme grand.
Voila je m’etais choper une petite serie de virus, et je voulais faire un scan ewido en mode sans echec. Je vais donc dans msconfig et jactive le safeboot.

Je redemarre et quand XP veut redemarrer, deja quand il se charge il me met une genre de barre tres moche en dessous (je me di cool, le mode sans echec), et la il redemarre sec. Et il m’envoie dans la fenetre de demarrage la ou on peut choisir les options de demarrage comme le mode sans echec, et je peux essayer nimporte quel mode de demarrage il me redemarre le pc tout seul. En gros je sais plus quoi faire !!!!

PS : Quand je demarre le mode sans echec il redemarre quand il est entrain de lancer a347bus.sys mais je ne sais pas si c’est ca qui provoque le bug.

Si vous pouviez m’aider ce serait genial.

Merci a vous tous d’avance

Suffit de demander^^ : '(avec un peu de retard dsl)
Je vais vous expliquer comment faire :
Faire booter votre ordinateur sur le CD de windows (et oui un jour un seul dans ma vie, le CD orginal de windows xp sp2 ma servi!)
Apres le chargement des pilotes et lorsque xp vous y invite appuyez sur R (vérifier la disposition du clavier)
Lorsque windows vous demande un mot de passe ne tapez rien et validez avec entrer

Vous accédez maintenant a msdos
Nous alons rennomer un fichier “boot.ini”
Tapez dir et validez avec entrer
Les fichiers contenus dans C:\windows s’affichent
trouvez boot.ini (il se peut que ce fichier soit contenu directement a la racine du disque dur dans ce cas tapez cd …(ne pas oublier les deux points) )
Lorsque vous avez trouver boot.ini tapez
ren “boot.ini” “boot2.ini” (valider)
tapez exit

L’ordinateur redémarre
Si windows vous demande comment démarer selectionnez démarer windows normalement
ET NORMALEMENT WINDOWS DEMARE!! youpi plus besoin de formatter!
Un derniere chôse lorsque windows est lancé vous pouvez ouvrir boot2.ini (avec le bloc note) et supprimez la ligne safeboot=minimal maintenant enregistrez le sous boot.ini. En esperant que je vous ai aidé a+
Edité le 23/10/2007 à 20:34