Problème de saccades son/bugs avec farcry - Après reboot marche, après uptime bug

Bonjour :hello:

Voilà j’ai donc un petit (gros) problème avec le jeu Farcry, que j’ai patché en dernière version.

En fait pour faire simple : Quand j’allume l’ordi ou que je viens de reboot et que je lance Farcry, j’ai aucune saccade, tout marche très bien, aucun ralentissement ni bug, son parfait.

Mais une fois que mon PC est allumé depuis plusieurs heures, avec utilisation d’autres jeux, steam et autres, quand je relance Farcry, j’ai plein de saccades dans le son et des bugs d’herbes qui clignotent à certains endroits quand j’avance. Tout en gardant le même nombre d’image par seconde que précedemment.

Les autres jeux, par contre, fonctionnent apparement très bien en permanence, ainsi que 3Dmark2006 où j’obtient le même score…

  • Ce n’est donc pas, je pense, un problème de température car les autres applis fonctionnent apparement

  • J’ai formaté et reinstallé WinXP et farcry et ses patchs proprement, (et DX9c) et ça fait toujours pareil, au début parfait, et quand je le relance après plusieurs heures ca recommence…

  • J’ai vérifié les processus au démarrage et après pendant les bugs, et rien ne change, juste steam e iTunes lancés entretemps mais fermés depuis.

Je commence donc à désespérer [:yeoh], d’autant plus que ma config vient tout juste d’être remplacée :neutre:

Pour les détails :

Farcry installé avec les derniers patchs, (non 64 bits)
OS > Windows XP pro 32bits
Carte mère Asus A8N-SLI Premium
Processeur Athlon xp 3800+ X2 64bits
Carte graphique 7800GT
1Go PC3200 (Corsair)

et… voilà alim 450W Antec

Merci pour vos explications, j’espère trouver la réponse je commence à arriver au bout de mes idées, et de mes nerfs :ane:

EDIT : Peut-être serait-il préférable que je poste dans Logiciels ?

Proc entre 29° idle et 35 pleine charge, carte graphique entre 40 et 55°. Chipset 29/31 °

D’autres idées :stuck_out_tongue: ?

Merci pour ta réponse, depuis ce matin l’ordi est allumé et ce matin farcry marchait niquel, et ce soir en revenant à ma grande surprise il marchait niquel aussi.

Je me suis donc dis qu’en fait il buggait que quand je me servait de l’ordi, donc la je m’en sers et pour le moment Farcry marche toujours niquel, j’attends donc pour voir si ça le refait.

J’ai fait un screen des processus pendant que ça marche bien, et si ça me le refait je referai un screen pour voir si un processus à changé, je te tiens au courant :slight_smile: merci pour ton aide

:hello: Voilà donc je tiens au courant comme promis,

apres un uptime de 24h et plus je n’ai plus eut aucun bug sur farcry, et je n’ai fait que 2 manips depuis ça, je ne sais donc pas laquelle à résolu le problème, en esperant que ca ne reapparaisse pas mais pour le moment cest niquel, ca vient d’ou a votre avis ? Voici mes 2 manips :

  • Déplacé la mémoire virtuelle de Windows sur mon HDD2 et agrandie;

  • Installé les drivers AMD 64bits Cool n Quiet

D’apres vous ? :??: