Problème de saccades 7800 GT - Problème de freezes, saccades verticales

Bonjour tout le monde,

Voilà, j’ai une 7800 GT, la vsync désactivée et un taux de rafraichissement à 100Hz.
Or, dans la plus part des jeux, j’ai des decrochages verticaux, des saccades quand je me déplace sur la carte par exemple dans Age of Empires III ou La bataille pour la terre du milieu 2. Ou quand je tourne dans NFS most wanted.
Que ce soient avec une souris, le clavier ou une manette.

Ma config est très stable et je n’ai ces problèmes que dans les jeux. Je fais 7000 points à 3D mark 2005.

Est-ce que le taux de raffraichissement est trop important par rapport au nombre de fps affichés? Par exemple, pensez vous que si je ne peux afficher que 60fps alors que je suis en 100Hz ça puisse donner ces saccades?

Merci d’avance pour vos réponses! C’est le seul petit problème que j’ai avec ma config.

PS: que je sois en mini ou maxi dans les résolutions ça fait pareil!

as tu installer les drivers de la cg

Salut Cybilette,

Heureusement que oui :smiley: j’ai les 81.98, sachant que les nouveaux forceware sont en bêta, j’attendrai les officiels, et puis ils ne semblents pas apporter grand chose en ce qui me concerne (je ne parle pas évidemment de vidéo car là, ça a l’air de pas mal évoluer).

j’ai sa aussi dans les jeux ce que tu parles et ya un truc a coché du style synchro vertical …

Mais c’est vrai que je ne l’avais pas précisé mais tous mes drivers sont à jour.
J’ai le bios 1009 pour ma carte mère car je ne vois pas trop ce qu’apporte le bios 1011, si quelqu’un a des infos d’ailleurs là dessus je suis preneur!

Oui mais avec ou sans synchro verticale ça le fait toujours …

Ca me parait elever 100Hz pour le taux de rafraichissement essaye 60hz avec la Synchro activer :neutre:
P.s:est tu sur que ton ecran supporte 100hz??

x2 3800+ @2.4Ghz
je vois donc un dual core, là je vais écrire une bétise car j’ai pas tester avec et sans , mais xp n’a pas un patch a utiliser pour les dual cores ( la c’est peut etre une bétise )
mais faut tester toutes les possibilitées

On ne peut plus sûr pour le taux de raffraichissement, c’est un très bon CRT 19" Dell.
Mais je vais essayer ça ok, en 60hz avec synchro activée.
Je vous tiens au courant car je ne pourrai le faire que ce soir.

Merci en tout cas!

C’est vrai qu’il y a des jeux qui n’aiment pas trop les dual core et il suffit alors de spécifier au jeu de n’utiliser qu’un core. Ca permet alors de stabiliser le jeux mais ce problème de freeze verticaux apparait toujours …
Et il ne me semble pas qu’il y ait un patch pour ça, je sais qu’il y en a un pour le cool n’quiet mais pour le dual core … ?

actyl77, je vois pourquoi tu es surpris de mes 100hz, c’est que tu as un LCD!?
Mais je vois aussi que tu as la même carte graphique que moi, tu joues à Age of empires III ou la bataille pour la terre du milieu 2? Si oui en combien? et avec synchro verticale activée?
Ca m’intéresse drolement!

Merci d’avance!

Au faite la synchro verticale tu l’active dasn le jeu ou dans tes drivers??

Dans les drivers. Mais il me semble avoir essayer les deux.
Pourquoi?

bin de toute facon dans le driver tu peut laisser gerer par l’application.mais j’ai déja vu ce problème dans les jeux ,est ce plutot des decrochement verticaux rapides ,ou plutot des gros lags bien lent qui ralentise le jeux

Ce sont des decrochement verticaux rapides.

Non parce que la dernier fois je l’ai activer ds le jeu et ca ne marcher pas c’etait juste une supposition.
Sinon j’ai aucun des 2 jeux cites mais j’ai needforspeedMW, moi j’active la synchro avec 60hz sa marche nikel.
Mais la derniere fois j’ai appris un truc quand par exemple tu active la Vsync avec un taux de rafraichissemnt de 75hz par ex ben t’es fps seront limiter a 75.
Et regarde aussi ds tes drivers si dans la synchronisation du mode d’affichage la case Auto detection est cochée…

Ok je vais regarder ça.
Sinon j’ai vu aussi qu’on était limité mais bon c’est normal et puis 75 fps ça le fait bien quand même!

bah deja si je taper les 60fps tt a fonds ds need for speed je serais content :confused: