Problème de saccade sur platine

Bonjour à tous je viens récemment de faire l’acquisition d’un graveur dvd.
J’ai donc achetée des dvd+r 4.7 GB de marque philips pour graver des videos de famille.
Voila mon soucis quand je veux les lire sur ma platine de salon (elle lit tout les formats) ils saccadent,bloquent sur image (et apres redémarage il y a un décalage)et des fois cela fait complètement planter ma platine.Des fois ils se lancent sans son je relance le fichier et la j’ai du son.
Je grave mes dvd avec nero derniere version sans multi session (j’ai également essayé avec deepburner même résultat),tout mes pilotes sont à jour.
Je sais que pour certain film il faut réencoder mais mes fichiers sont en divx et le son est en mp3 layer donc de ce coté la c’est nickel.
Je précise que avant je gravais sur cd-r sans aucun soucis.
Voila si quelqu’un a une soluce ce serait sympa :slight_smile:
Merci d’avance :hello:

Je pencherai pour un problème de Firmware (petit programme interne au graveur qui dicte les stratégies de gravure en fonction des suports). Il se peut très bien que tes DVD ne soient pas connus du graveur.

Regarde pour trouver chaussure à ton pied^^

EDIT: tu veux graver du .dvix ou du .vob pour lire sur ta platine de salon?

Merci de me répondre,
Je veux graver du .divx.
En ce qui concerne le graveur il est de marque LG.
Penses tu vraiment que cela peux venir du Firmware?
Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai fait une copie de sauvegarde de quelque-uns de mes jeux et la aucun soucis la copie ce lance sans problème.
J’y comprend plus rien lol.

A tout hasard, tu as encodé en Dvix6? Je sais que certaines platines Dvix Certified ont du mal à lire le Dvix6 (je crois que la "norme" est devenue Dvix Ultra maintenant), personnal story inside^^.

Non en 5

Essaies de graver plus lentement en x4 maxi;
Changes de support (autre marque comme Verbatim)

Pour le Firmware, ça peut jouer :neutre:

J’ai acheté des verbatin cet aprem et j’ai graver a 4x et 1x tj pareil :sweet:

C’est peut être plus un problème d’encodage alors :neutre:

Juste une question, ce sont les mêmes films que tu gravais sur CD-R et qui marchais ou c’en est d’autres?

Se sont les mêmes.
Je te remercie en tout cas c’est deja gentil à toi de m’avoir répondu.

Attend de voir d’autres réponses, mais les branchements de ton graveur sont bons?

  • bonne nappe, seul sur sa nappe, réglage du cavalier en maître…

Regarde un article sur Gravure News.