Probleme de saccade jeux

bonjour, voila je vien d’avoir un pc, monté avec une carte graphique asus M2N CM DVI, une carte graphique ATI RADEON 4850 1GO, processeur amd 64 x2 6000+, une alim fsp 300, et avec cette configue mes jeux, burnout paradise, pes2009 saccade, je ne comprend pas pourquoi, si quelqu’un peut m aider merci.

Bonjour,

Une alim FSP 300 ? C’est quoi comme marque FSP ? je connais pas, ca me ferait penser à du noname, sauf si c’est le diminutif d’une marque connue ( il est midi me demandez pas d’effort intellectuel :ane: )

Et 300 comme 300 W ? Parce que ce serait clairement trop peu pour ta config ! une config comme celle-ci pour être à l’aise demande du 400W, 450W si tu voulais être tranquille en cas d’overclock.

MAis une 300W, surtout si c’est une noname, ca ne suffit pas pour la hd4850, d’où le problème de saccades probablement, surtout si ca touche tous les jeux.

Sinon, autre possibilité : tu viens de monter le pc entièrement ? tu as bien mis les derniers drivers cg ( les catalyst 9.4 viennent de sortir pour info, voir Clubic News ) et le patch pour les AMD x2 pour Windows ? Souvent les gens ne pensent pas à installer celui-ci, mais il résolvait pas mal de problèmes avant.

quand j’ouvre et que je regarde , sur l’alim, il y a ecrit 240W, je crois, avant j’avais une 8600 gt, je croyais que le problem venait de la , mais non, dc je c pas…quand je joue l UC, dans le gestionnaire des taches est a 100%, je sais pa trop ce que ca veut dire!?
peut etre le processeur chauffe trop?, jvien de changer la pate thermique, donc bon.
le problem etait deja avant , avec ma 8600 GT, donc je sais pas trop, peut etre que c’est ma configue qui n’est pas assez bonne!? parce que meme avec tout les option graphique au minimun ca saccade bcp

mais je vais mettre ces 2 mises a jour et voir si cela change quelque chose! :frowning:

Ne cherche pas plus loin : change l’alim.

240 W c’est la moitié de ce qu’il faudrait pour que ton pc marche… et c’était surement deja pas assez pour la 8600 GT : /

Le fait que l’uc soit à 100 % veut juste dire que le processeur est utilisé à fond, qu’il tourne à plein régime, mais c’est un autre sujet qui n’est pas plus inquiétant que ca, ca doit juste signifier que le jeu utilise beaucoup ton processeur ou encore que tu as une multitudes de petits programmes qui tournent en fond, rien qui n’empecherait de jouer théoriquement.

Avec un 6000x2 et une 8600 pes 2009 et burnout paradise auraient du passé, bon bien sur pas toutes options en haute résolution, mais de manière fluide en étant en “moyen” ou dans une résolution peu élevée, genre dun 17" ou 19". Si ca saccade tout au minimum en effet c’est un problème.

Donc d’une part la mise à jour devrait t’aider si tu l’as pas faite, mais de toute facon avec une alimentation aussi faible ton pc ne risque pas de tourner normalement… : /

Quoique, je viens d’y reflechir en écrivant : tu as du lire " 240 V " et non pas " 240 W " sur ton alimentation. Parce qu’une alimentation à 240 W en 2009 ca m’étonnerait grandement… essaye de voir si tu peux lire la marque de ton alim, et son nom de modèle, ainsi que sa puissance en W Watts.

Il faudrais vraiment savoir le modèle exacte qui est écris sur l’alimentation avec les ampérage sur le +12v :wink:

En passant Darkanum, FSP c’est Fortron donc c’est du bon…

[img]file:///H:/Images/P090409_18.37.JPG

a coté du +12 V il y a ecrit 18 OA .

LE MOdele est FSP 300-60 THA(1PF)

MAX DC OUTPUT 300W

j’y comprend pas grand chose… lol

Cette alimentation est de bonne qualité mais trop faible pour ta config… 300W / 18A c’était très bon il y a quelques années mais c’est hélas insuffisant pour une config moindrement puissante.

Je te conseil vivement de la changer pour une Corsair 400-CX @ 46 euro

Cette dernière dispose d’un rail 12v de 30A. :super:

le problem ne peut venir que de l’alim? ca peut pas venir, d aute part, le processeur qui chauffe, ou auttre chse je sais pas?

C’est bien ce que j’avais dit, je ne savais pas ce qui signifiait le diminutif :ane:

Tu peux en être aisément fixé nissa, en essayant avec une autre alim plus puissante, si tu as un pote sympa dans le coin, tu fais un échange rapide juste pour tester avec une autre alimentation. Tu sauraus clairement si c’est ça ou pas ( bon après faut bien prendre un alim plus puissante et toujours de bonne marque, c’est sur )

y a pas un moyen , un logiceil ou quoi, pour verifier si s’est bien L’alim?
parce que bon demander qu’on me prete une alim… lol