Problème de routeur

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site.Je fais appelle a vous car je suis nul en informatique. Je n’arrive pas a faire fonctionner mon Modem-Routeur. Voila mon problème en détails: J’ai acheté un Modem-routeur Belkin sans fil G (wifi) pour remplacer mon ancien Modem (Speed touch 330) branché en USB. Seulement voila je n’arrive pas a le faire fonctionner. Je l’ai branché comme indiqué dans la notice et je l’ai mis a la place de mon ancien modem. Jusque là tout va bien. Mais après la connexion avec internet ne s’active pas. Je n’arrive pas a éteindre les logiciels de partage internet et les pare-feu car je ne sais pas ce que c’est. Je suis abonnée a AOL et je ne sais pas si le routeur est compatible. Est-ce que quelq’un pourrait m’aider? merci

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Pourrait tu nous donner la reference de ton routeur (exemple : F5D7230fr4) ?

Quand tu rentre dans la configuration (http://192.168.0.1) de ton routeur, a tu regler les parametres WAN (identifiant connection internet, pass, etc…) ?

Comment te connecte tu a ton routeur (clé USB wifi, Carrte wifi, Cable…) ?

Que donne le résultat d’un ping (demarrer>executer>cmd>ping www.google.com) ?

Bonjour Tira,

Je vais tenter de t’aider mais pour ça tu vas devoir lire la notice qui est fourni avec ton routeur :wink:

Peux tu me dire si ta diode internet est ok ou alors elle clignote ou est orange
AOL ne propose plus de connexion internet depuis longtemps alors je suis étonné…
Je crois que tu es en fait chez 9telecom qui a acheté le fichier client d’AOL

Si tu es sur une ancienne plateforme AOL il utilisait à la différence de tous les autres du PPPoA
essaie de te connecter sur l’interface web de belkin et va voir si par défaut le modem routeur ne serait pas sur PPPoE

Sinon tu peux aussi appeler un mec que tu connais qui se débrouille en réseau parce que si vraiment t’es pas technique tu vas t’arracher les cheveux alors qu’un mec qui s’y connait en a pour 5 - 10 minutes