Forum Clubic

Problème de routeur pour Wow

Bonjour a vous,

Voilà mon problème:
Depuis un petit moment je subis des latence énorme dans World of Warcraft (ex: 2000ms)
J’ai essayé de convigurer mon routeur: D-Link 604+
J’ai essayer de mettre ce que je penser mais j’ai toujours une grosse latence

Voila les information que l’on me demande:

Select index to set

Item Name
State
Pass or Block
Interface
Protocol
Direction

Source
IP Address
Subnet Mask

Start Port
End Port

Destination
IP Address
Subnet Mask

Start Port
End Port

Moi est l’anglais… lol
Merci de m’aider au plus vite

Ton routeur, normalement, te sert de modem ADSL ? donc c’est lui qui se connecte à internet, et derrière t’es en réseau local avec ?

Pour moi le lag ne doit pas venir du routeur… c’est étrange je trouve. Ca le fait sur d’autres jeux vidéos ?

je sais pas j’ai que wow comme jeux online… lol
Mais je sais pas sa vient du routeur car meme en ouvrant les port sa marche pas… sa doit venir de la connection en elle meme mais bon je pense pas quand meme…
Comme fournisseur j’ai Alice lol si jamais vous savez aider moi merci a vou

Ou sinon je vient d’y penser c’est possible que ce la vienne de mon PC ? Oo

port ouvert = ca marche
port fermé = ca marche pas du tout

Donc je crois pas que ca soit un blem de firewall.

Fais ca :

Démarrer > éxécuter
cmd
ping clubic.com
ping google.com
ping google.fr

donne nous les résultats du merdier :wink:

Par la même occasion fais donc :

ipconfig /all

et donne aussi les résultats :wink:

Alors voila ce que tu ma emander:

Voila pour ping clubic.com :

Envoi d’une requête ‘ping’ sur clubic.com [193.22.143.64] avec 32 octets de donn
ées :

Réponse de 193.22.143.64 : octets=32 temps=67 ms TTL=58
Réponse de 193.22.143.64 : octets=32 temps=70 ms TTL=58
Réponse de 193.22.143.64 : octets=32 temps=69 ms TTL=58
Réponse de 193.22.143.64 : octets=32 temps=68 ms TTL=58

Statistiques Ping pour 193.22.143.64:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 67ms, Maximum = 70ms, Moyenne = 68ms

Voila pour ping google.com :

Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.com [72.14.207.99] avec 32 octets de donné
es :

Réponse de 72.14.207.99 : octets=32 temps=163 ms TTL=241
Réponse de 72.14.207.99 : octets=32 temps=155 ms TTL=241
Réponse de 72.14.207.99 : octets=32 temps=148 ms TTL=241
Réponse de 72.14.207.99 : octets=32 temps=153 ms TTL=241

Statistiques Ping pour 72.14.207.99:
Minimum = 148ms, Maximum = 163ms, Moyenne = 154ms

Voila pour ping google.fr :

Envoi d’une requête ‘ping’ sur google.fr [216.239.59.104] avec 32 octets de donn
ées :

Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=87 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=89 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=86 ms TTL=245
Réponse de 216.239.59.104 : octets=32 temps=82 ms TTL=245

Statistiques Ping pour 216.239.59.104:
Minimum = 82ms, Maximum = 89ms, Moyenne = 86ms

Voila pour ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : MAYS
    Suffixe DNS principal . . . . . . :
    Type de noud . . . . . . . . . . : Diffusion
    Routage IP activé . . . . . . . . : Non
    Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
    Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce Networking Controller
    Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-D3-10-DD-75
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
    Configuration automatique activée . . . . : Oui
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
    Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::213:d3ff:fe10:dd75%4
    Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
    Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
    Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 192.168.0.1
                                        213.36.80.1
                                        fec0:0:0:ffff::1%1
                                        fec0:0:0:ffff::2%1
                                        fec0:0:0:ffff::3%1
    Bail obtenu . . . . . . . . . . . : samedi 10 février 2007 12:49:17
    Bail expirant . . . . . . . . . . : mardi 13 février 2007 12:49:17

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
    Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%5
    Passerelle par défaut . . . . . . :
    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface

Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-00-02
    DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
    Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.0.2%2
    Passerelle par défaut . . . . . . :
    Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : fec0:0:0:ffff::1%1
                                        fec0:0:0:ffff::2%1
                                        fec0:0:0:ffff::3%1
    NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé

problème de peering entre alice et telia (hébergeur de blizzard) ? classique, les abonnés de free sont habitués à ce genre de problème, telia est clairement en cause dans la grande majorité des problèmes liés au lag

Si c’est cela sa poura revenir dans la norme quand ? car moi sa doit faire facil presque 2moi que je lag donc bon… lol

Dis toi que d’autres ca fait deux ans :wink:

Tes pings sont bons, donc la connexion a rien qui déconne de façon générale.

suis pas très bon en réseaux mais c’est quoi ce truc : Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface : ???

Je sais pas du tous tu voix lol.
je vais essayer de me renseigner et je te dit si je trouve ou quoi.

Mais tu pense que sa peut venir de la ?

(merci pour vo réponse, car sur le fofo de wow ils réponde jamais :confused: )

Le truc c’est que je pense que Gnak a raison en fait. Généralement les réseaux c’est binaire : marche / marche pas.

C’est pas “marche mais avec gros ping”. Ou alors c’est un soucis général sur la machine et ca se limite pas à un jeu. Je pense que tu devrais tenter ta chance sur le forum réseaux de clubic sincèrement, ca me semble eux les plus compétents.

ok ben merci a vous je vais voir ca ^^

à mon avis c’est l’IPv6.

La solution à ton problème, change de FAI.

Donc je change mon fournisseur d’internet et sa devré marché ?

Mais c presque sur que cela viennent du fournisseur ? bon c’est vrai que alice… mais bon me sens pas de changer pour rien…

merci quand meme

Installe d’autres jeux, regarde si t’as des gens qui ont la même configuration que toi et qui jouent également à wow.

c’est difficile de dire ainsi de notre point de vue, ya pas de réponse formelle : “C’EST ton fai !”. c’est une supposition, mais difficile de le prouver de la sorte.

Moi je crois surtout que ta ligne est pas toute jeune (tel) et que tu as un abonnement gros debit :stuck_out_tongue:

Telecharge le logiciel TCPoptimizer, regle le mtu a 1472, cherche pas a comprendre, tu coches justes custom configuration, dans le petit carré "MTU" tu met 1472 et tu redemarres, si cela ne fonctionne toujours pas bien tu descend a 1400 au lieu de 1472.

Regarde si tu sens une amelioration, ce probleme est courant sur tout les FAI actuellement, les debit sont trops haut pour les non full degrp, les lignes telephoniques un peu ancienne ne suivent pas et ont de la perte.
Pour info mtu: Maximum transmit unit.
Et si quelqu’un me sort oui mais faut regler sur le routeur, je lui dirai oui c’est vrai mais cette solution fonctionne aussi, et est plus facile pour un neophyte.

En ce qui concerne la carte tunnel virtuelle c’est effectivement en rapport avec ipv6 : http://www.microsoft.com/france/technet/it…ipv6config.mspx

Rien de bien important en soit.

En ce qui concerne les ping sur les autres sites : ils sont bon (bien que google un peu haut).

Dans un routeur tu n’as pas besoin d’ouvrir des ports pour des connexions sortantes, ou des connexions entrantes stimulées par des connexions sortantes, sauf si tu l’as expressément demandé.

En d’autres termes : tu n’as nullement besoin d’ouvrir des ports pour jouer à wow. En revanche tu en as besoin pour télécharger les patch.

Je pense comme systopus et gnak pour un probleme venant de ton fai ou de ta ligne téléphonique.
Pour ce qui est du fai, malheureusement c’est une longue bataille qui s’engage avec Alice, à toi d’être assez convaincant et surtout de ne pas dire que tu es débutant en informatique, sinon ils vont te faire une batterie de test ridicule te coutant des heures de hotline (bien que chez alice c’est gratos, c’est de la perte de temps).

Dis leur que tu as un soucis uniquement (car c’est le cas) avec le jeu en ligne wow, que le reste fonctionne parfaitement.

Changer le mtu, c’est une bonne idée, mais quitte à faire cela autant le faire sur le routeur : tous les pcs connectés auront le même mtu. Sur la doc de ton dlink tu dois avoir la fonction indiquée, sinon va chercher l’info sur le forum dlink, mais ca doit sauter aux yeux c’est dans la configuration de la connection.

Ce que tu peux faire aussi, car une série de 4 ping n’est pas suffisant parfois pour déceler un soucis, c’est :

ping -t www.google.fr dans une commande DOS (demarrer/executer/cmd).

Pour stopper les ping tu fais controle+C apres une vingtaine de ping. Si tu vois que tes requetes n’ont pas répondu, alors ton soucis de jeu en ligne vient de là et go alice pour leur dire que tu as des pertes de résolution DNS, là il n’y a que eux qui peuvent faire quelque chose.

Conclusion : en aucun cas le soucis vient de ton réseau, te laisse pas entrainer là dessus ils vont te baiser. Le soucis vient soit de chez eux, soit de la ligne téléphonique. Si ils te disent qu’ils envoient un jeton à FT, n’hesite pas à appeler directement FT pour demander un test de ta ligne téléphonique, ca ira plus vite (du vécu chez mes vieux).

bon courage ^^

ah merde je viens de voir que c’est ta carte réseau intégrée nvidia que tu utilises, as tu installé le networking pack de nvidia dans les drivers de ta carte mere ou pas ?

ce truc fout la merde un truc incroyable, c’est un firewall hardware intégré à ta carte mère et cela ralenti enormement les performances de la carte réseau sur une connexion continue.

Vérifie si tu ne l’as pas d’installé, si c’est le cas, essaye avec une autre carte réseau indépendante de nvidia et regarde si tu as tjrs des lenteurs.

Je savais bien qu’il y en a un qui allait sortir fait le sur le routeur :stuck_out_tongue:
Si il a deja du mal sur du reseau je le vois mal s’improviser dans le parametrage pur de son routeur, c’est pour cela que je lui ai parlé de tcpoptimizer :slight_smile:

la plupart du tps sur le routeur c dans la page de config, y’a marqué mtu avec un champs a remplir, c’est pas bien compliqué a trouver ^^

Tain c’est catastrophique !!! => j’ai eu un retour max à 41ms sur le test de ping…

:ane:

PS : connaissait pas cette commande, pratique :wink: Merci à toi smokaz, on voit les gens dont c’est le métier (ha bon spa jouer à wow ton métier ? :ane:).