Problème de routage au travers d'un routeur dlink DSL 524T

Bonjour,

J’ai un routeur dlink DSL-524T sur une connexion ADSL (WAN) qui partage cette connexion vers un réseau (LAN).

J’ai sur mon LAN un serveur WEB (port 80).

Etant sur une IP ADSL dynamique, j’utilise un DNS dynamique pour ne pas avoir a préciser mon adresse IP lors de connexions extérieures.

Mon soucis est que si je veux simuler une connexion extérieure (par le WAN) depuis un pc sur le LAN, mon routeur reconnais à tout les coups la provenance de la requète depuis le LAN et du coup me répond avec son serveur web intégré sans appliquer les règles de routage du port 80.

Si je change le port du serveur web interne au routeur, je n’ai tout simplement pas de réponse depuis le LAN si j’appelle mon DNS dynamique, le routeur n’appliquant pas les règles de routage aux requètes LAN (même si j’appelle l’adresse IP WAN du routeur via le DNS dynamique ou directement)

Il me semblait que si j’appellais l’IP WAN même depuis le LAN, ma connexion semblerai venir de l’extérieure à mon routeur qui devrait alors appliquer les règles du NAT, mais là, impossible de tester mon serveur en dehors de l’adresse LAN.

Même symptôme si je passe mon serveur en DMZ.

J’ai un analyseur de trames réseaux (Packetyszer) qui me montre que les réponses provenant du routeur vers mon PC proviennent bien de mon adresse WAN.

Et j’aimerai ne pas avoir à passer par un proxy extérieur qui sont d’une lenteur telle qu’ils sont inutilisables (gratuits).

Des experts auraient-ils une explication à ce fonctionnement, et une astuce pour passer outre ?

Merci

EDIT: après Edition, bizarrement le titre de ma question concerne “Throttle X52 marche en tout ou rien sur différents sim vol”, j’espère que c’est un bug lors de l’édition sinon je suis pas prèt d’avoir une réponse…
Edité le 09/06/2008 à 11:46

Salut,
donc le problème si j’aibien compris c’est que tu ne peux pas accéder a ton serveur WEB depuis le LAN, et que tu tombes sur la page de configuration de ton routeur? est ce ca?

Non, depuis le LAN j’accède bien au serveur WEB, de LAN vers LAN ça marche forcément puisque j’attaque directement le serveur web par son adresse sans passé par le routeur.

Le soucis c’est pour tester une configuration depuis l’extérieure, avec une IP externe au LAN. Le soucis c’est qu’en appelant l’adresse WAN qui pointe sur le routeur depuis l’extérieur, le routeur me reconnais comme étant sur le LAN et donc me propose sa page de configuration comme si j’appelais son adresse LAN, et donc je ne peut pas accéder au serveur LAN autrement que par le LAN (parceque je suis à l’intérieur, le serveur lui “normalement” (car je peux pas en être sur sans ce test) est visible depuis l’extérieur si le routage marche bien, sauf que je ne peux pas le vérifier moi-même…

Et c’est valable aussi pour les autres ports et type de serveur, mais c’est plus flagrant sur le web puisque le routeur du coup me répond avec son propre serveur web alors que je n’ai pas de réponse sur les autres ports.

En fait, je voulais faire ceci :

mon PC LAN -> routeur (passerelle internet) -> réseau internet -> serveur DNS dynamique -> adresse IP internet -> routeur -> routage du port 80 vers le serveur web

hors ce qui se passe est :
mon PC LAN -> routeur (serveur web de configuration du routeur via le port 80)

la configuration du routeur via le WAN est désactivée et le port 80 n’est pas le seul affecté par ce problème.

Malgré le fait que je demande une adresse internet, le routeur identifie directement que ça reviens derrière lui et du coup le traite comme du LAN vers LAN au lieu de LAN vers WAN puis WAN vers LAN
Edité le 09/06/2008 à 14:28