Forum Clubic

Problème de retro eclairage

Bonjours à tous j’ai besoin de votre aide.
j’ai un problème avec le retro éclairage de mon hp L1908w ,(Il a peu près 5ans ), et environ 5300h de rétro éclairage
Au bout de 15-30 min d’utilisation l’écran s’éteint la luminosité baisse de moitié plus s’assombrit complètement (cela dure environ 1 peu - d’une seconde )
Après si je l’éteint puis le rallume instantanément il se coupe au bout de quelques seconde… Mais si j’attends 30 seconde ou une minute il tien quelque minutes…
Et le voyant reste vert…
La dalle continu à fonctionner car en passant une lumière sur l’écran on peu encore voir l’image…

Je pence que le problème viens de la carte Inverter et la ça me ferai bien chié…

Après ça peu venir d’une surchauffe ou que les condo soit mort… ou encore d’1 court-circuit sur l’un des néon et qui met en sécurité l’autre.

Je pence pas que ça vient des néon car il se rallume…

Donc voila j’aimerai savoir si quel qu’un à déjà eu ce problème et comment il l’a résolu…

Merci d’avance

Ps: J’ai testé avec un autre Pc même problème donc ça viens pas de mon Pc
Ps: je n’ai pas encore démonter l’écran

J’ai eu un problème similaire sur un philips y’a fort longtemps.

Il s’allumait puis 5 secondes après plus de rétro-éclairage. Mais il fonctionnait toujours puis que je voyais l’image et la souris bouger.

Conclusion, néon mort. Ca coûte moins cher de changer d’écran que de changer le néon.
Edité le 16/08/2013 à 00:51

merci de ta réponse j’ai démonté l’écran mais il n’y avait pas de condo gonflé…
Je vais essayer de remplacer la patte thermique qu’il y a sur les transistor (elle est très sèche).
Mais j’ai remarqué que si je met la luminosité et la contraste au min l’écran ne se coupe plus (j’ai pas fait un test trop long mais a peu près 1h j’ai pas essayer plus longtemps…)

C’est quoi les symptôme condo hs?
Pour les néon je pence pouvoir les changé j’en n’ai récupéré d’un autre écran 19 mais je pence pas que ca sois ca qui marche plus…

dzl de pas avoir pu répondre+ tôt mais j?étais pas chez moi