Probleme de retour sav

bonjour à tous et toutes…

je vais vous raconter ma mesaventure en abregeant le reste des problemes.
j ai achete dans un magasin info(fbio de montpellier) la carte video POINT OF VIEW 8600GTS 256Mo et apres avoir bien monte et alimente correctement celle ci j ai eu un message me disant carte sous alimentee en permanence (testee sous alim 450w et 480 w antec)
retour donc au sav en expliquant les choses clairement, j ai du attendre la reponse 2 semaines plus tard en me disant votre carte est arrivee mais qu elle avait ete changee car la 1ere etait hs .
retour donc au magasin pour recuper la carte et là surprise ce n etait plus la point of vieuw mais une banale generique de marque made in taiwan!!! j en ai fait la remarque tout de suite mais on m a repondu que c etait le meme chipset et que c etait pareil.( oui sauf que le systeme de refroidissement et le bundle c est pas la meme chose) bref j ai pas voulu faire un esclandre dans la boutique mais j ai pris cette carte car je ne pouvait pas attendre encore 2 semaines de plus…( et oui car j ai d autres problemes avec l ordi achete si vous voulez je peux raconter)
donc est ce normal comme procede ? non je ne pense pas
donc pour ma part ,fbio montpellier ne sera plus une boutique recommandable
merci de m avoir lu

c’est pour ca que je geule constament avec les mag…je parle surtout pour mongallet car il y’en as beaucoup qui nous prennent pour des pigeons…sa met arrivé a paris avec un p4 acheter en box et apres plusieurs le gars a voulus me refiler un oem…qui avait servis en plus…mdr je les envoyé chier et il m’as donné une version box au bout de 15 ou 20min…:smiley:

Clairement pas. :jap:

En même temps, il ne fallait pas accepter l’échange :confused:

T’as signé un truc? T’as un reçu comme quoi e modèle reçu n’est pas le même? :neutre:

Salut,
Regarde tout de même la différence de prix entre les 2 et réclame la différence au magasin.
Amitiés
Janus

oui j ai bien le reçu et il est stipule que c est bien une carte pipo machin
et la difference de prix joue en ma faveur curieusement, elle est plus chere que la P O W.d ailleur il suffit d aller sur le site pour s en apercevoir
www.fbio.fr… c est bien une gts malgres le descriptif

www.fbio.fr…

j ai envoye un mail directement au siege de la boite je verrais bien ce qu on va me repondre.
j ai accepter car j en avait marre d attendre ( ordi commande 1 mois avant, probleme de livraison, de materiel etc)

Alors là, rien à dire, si elle vaut plus chère… J’avais compris l’inverse :wink:

N’empeche que c’est pas vraiment normal. En general ils font des avoirs (bon d’achat) en magasin, ou ils remboursent, ou ils échangent par un modele IDENTIQUE. Là tu change de marque, limite de modèle …

C’est comme si tu achetais un Athlon et qu’ils te le remplacaient par un P4. Même si la différence est en ta faveur c’est un procédé a la limite de l’illegal. Si tu n’étais pas satisfait ( :paf: ) tu avais un droit de retrait sur ton achat, et ils devaient te rembourser si tu te manifestait moins d’une semaine apres l’acquisition materielle de la carte. (bien sur tu rendais la carte)

Sinon raler / gueuler en magasin est une tres bonne solution, mais il faut différencier le vendeur et le magasin. Le pôv vendeur n’y peut rien si la carte marche pas, c’est le fournisseur qui a déconné, et la boutique qui a un SAV moyen, pas le vendeur.

c pour ça que j ai pas gueuler du tout mais le procede en lui meme me plait pas.enfin faut dire que le vendeur franchement il cassait pas des masses et la gars du sav devait appeler depuis longtemps(faut dire que c est MOI qui a appele la boutique plusieurs fois c etait du genre veuillez patienter 2 min alors que c etait 10 min)
bref vraiment deçu j irais voir ailleur meme si c est plus cher


[quote="Dezus_Ex_1_1"] N'empeche que c'est pas vraiment normal. En general ils font des avoirs (bon d'achat) en magasin, ou ils remboursent, ou ils échangent par un modele IDENTIQUE. Là tu change de marque, limite de modèle ... [/quote]

du genre une copie de moins bonne qualite en quelque sorte. exemple le radiateur de la marque pipo fait pitie à voir contre celui de la POV (pas de refroidissement des puces memoires)