Après moulte recherches infructueuses sur le net je me décide à demander un peux d’aide …
Voila avant tout je décris vite fais ma config pour aider
Vista 64bit
Q9450 @ 3350 mhz
8 go ddr2 @ 1090 mhz
msi gtx280 X 2 (sli )
dual screen (bon a savoir dans le sens ou les drivers supporte depuis peu de temps le dual screen avec le sli = peut être solution du prob)
velociraptor 300go
alim HYper 880 watt (jai un rehobus qui m’affiche la conso et je ne depasse pas les 550 watt en plein jeu)
Voila mon problème est que depuis l’installation de ma deuxième cg et l’installation des driver 181.20 (pour supporter le dual screen en sli)
J’ai des retour à window durant les jeux, j’ai la bizarre impression que cela se produit lorsqu’une des deux cg depasse les 77°, ce qui n’est rien
puisque le ventilo tourne a 45% max, celui ci étant gérer par la carte elle ne juge pas devoir le booster plus …
désinstallation et reinstal des driver et des physx plusieurs fois j’ai même essayer les beta 181.22, rien n’y fais …
lorsque j’ai ce fameux retour à window, un message me dit que les pilotes d’affichage n’ont plus repondu mais on peu être récupéré …
c’est donc un problème d’ordre software je pense ! (et j’espère !!! )
les deux cartes sont neuves …
Voilà , votre aide serait la bienvenue …
Edité le 21/01/2009 à 20:46
Je viens de retenté le coup avec les ventilo forcés à 55 %, j’ai gagné 10 degrés en plein jeux, j’ai eu l’impression que ca a duré un peu plus longtemps qu’avant avant de foirer mais à nouveau ce message d’erreur …
« le pilote d affichage à cessé de fonctionné mais a pu être récupéré »
apparement ce problème viendrait de ce fichier nvlddmkm,
Edité le 21/01/2009 à 22:28
J’ai une de mes 2 ATI 4850 qui vient de rendre l’âme en lisant un page internet, c’est pas pour ça que je dis qu’ATI c’est a éviter…
Certes avec une CG ça marche moins bien .
C’est clair que c’est abuser de la part de Nvidia de ne pas optimiser les soft de son matos… Au vue du prix
En espérant pour toi que ça se règle rapidement. Tiens nous au courant
Depuis leur derniers drivers officiels de nvidia, avec mon SLI de 280 (asus) je n’ai absolument plus aucun retour windows, n’y l’erreur que j’avais à propos du plantage du drivers nvidia… que j’avais avec la version beta.
oui sous tous les jeux, plus ou moin vite en fonction des exigences graphiques du jeux
après pas mal de recherches j’ai vu que plusieurs avaient réussi à résoudre leurs prob en chipotant la ram
j’ai enlever les 4 go que javais acheter et coupler récemment à mes 4 go de départ et la miracle ca fonctionne enfin j’ai tester 45 minutes et aucuns soucis alors qu’avant cetait 7/8 minutes max !!
c’est de la corsair dominator en 1066 mhz ddr2, comprend pas que ca foire demain je les raporte et les echange
si le probleme persiste et bien faut croire que sli + 8 go de ram pose probleme au drivers …
je vous tiendrai au courant demain quand jaurai échanger (si possible) mes ram, j’aurai préféré recuperer mon argent à la place mais je doute que ca soit possible …
Euh pour ce qui est de la corsair, pour faire un SLI il faut que tes barettes est une spécification en plus dans le nom, j’essaye de retrouver où j’ai vu ça et je t’en dirais plus
C’est pour ca lors de l’achat de mon sli je suis passé à la g.skill
Ca doit s’appeler SLI memory ou un truc de ce genre, c’est tout simplement des barrettes mémoire qui embarquent un système de profil amélioré contenant le voltages et d’autres infos en plus des timings de base et la fréquence, c’est compatible avec les chipsets nvidia, mais le non SLI est juste marketing, rien a voir avec du « vrai » SLI. :jap:
j’ai eut exactement le même problème avec les 181.20. au bout de 15 min de jeu écran bleu message d’erreur et reboot. en revanche ça me le faisais sous far cry 2 et je n’ai pas essayé avec d’autre jeux (j’ai remis direct les 180.48 et plus de souçi).
ce qui est d’autant plus dommage c’est qu’il y avait une nette amélioration avec ce pilote.
ça m’étonnerais que ça va t’aider mais bon on sait jamais :neutre:
Edité le 22/01/2009 à 22:55
oui ces pilotes améliorent clairement les perf je suis passé de 21500 à 22700 dans 3dmark vantage
et oui effectivement le sli memory n’a pas de rapport avec le sli de cg. il n’apporte d’ailleur que très peut de gain au niveau des mémoire (tester avec le benchmark mémoire de everest) encore un bel atout innutile pour vendre du haut de gamme quoi …
bon petit plus … j’ai descendu la frequence de mes ram de 1100 mhz 5-5-5-15 en mode délié (rapport au cpu) à 1000mhz 5-5-5-12 (en mode lié) et jai laisser tourner far cry 2 pendant 1 heure hier sans plantage …
Petit espoir
j’ai une question, est ce que ca ne pose pas de problème davoir ce genre de timming ? (5-5-5-12) au lieu de 5-5-5-15
n’est ce pas obligatoire d’avoir soit du 5-5-5-15 ou du 4-4-4-12 ?
par exemple est ce qu’un timming de ce genre serait invraisemblable → 4-5-4-5-12 ?
ah bon ca, jles ai essayer en versio beta, je perdais facillement 1000 point sous 3dmark vantage … je me demande si la version officielle sera meilleur
pourrais tu nous dire quoi quand tu auras tester devilsprada stp
parce que la je sature un peu dinstaller et desinstaller des pilotes pr rien lol