Problème de restauration

bonjour,

tout d’abord avant de dévoiler mon problème je vais vous donner la configuration de mon ordinateur.
c’est un Asus N76VZ-V2G-T1002V Intel core i7-3610QM CPU 2.30GHz; 6GO de RAM; Windows 7 édition familiale premium en 64 bits.

voila mon problème:
jeudi dernier en rentrant de cours j’allume mon ordinateur, il reste bloqué sur “démarrage Windows” je me dit tiens bizarre je le redémarre et une page Asus s’ouvre me demandant une restauration de mon Windows. je ne le fait pas et redémarre l’ordinateur une nouvel fois et je vois qu’il me redemande la même chose. je n’ai plus le choix, j?exécute la restauration.
Apres cela l’ordinateur était comme si je venais de l’acheter j’avais tout perdu sur le disque principal (logiciel,données) mais sur le deuxième disque dur j’avais encore tout.
mon problème c’est que sur mon bureau j’avais des dossier important (type: Word image PDF) que je voudrais récupérer. comment faire?

d’avance merci.

Bonjour.

En général, il faut sauvegarder les documents sur un support autre que le même disque , disque dur externe, clé USB, réseau.
J’ ai bien peur que vos données ne soient perdues.
Edité le 21/01/2014 à 13:00

salut

oui, tu peux recuperer tes données en uilisant des logiciels dediés à cela, tu en as des gratuits et des payants.
j utilise : free undelete, O&O FormatRecovery,Recover My Files File Scavenger 3.0 …
et je recupere generalement 95 voir 100% des données.

bonsoir,

ton commentaire Kangou11 ne m’aide pas vraiment…
thekillers11 j’ai testé les 3 programmes mais rien est-tu sur que tu peu récupérer des fichiers avec ses logiciels après une restauration?
j’ai aussi un autre problème avec mon clavier ou les touches F1 a F12 ne fonctionne pas toutes comment faire?

Si free undelete ne trouve rien c’est mort, il fallait démarrer sur un livecd ubuntu ou un kaspersky rescue disk ou voir un professionnel pour qu’avant le format il recupère les données. La seule solution peut être possible, est d’arrêter d’utiliser le disque primaire, d’ammener le tout à un pro et de voir si de son avis et surtout des commerciaux qui l’auront vu avant peuvent récupérer les données en salle blanche monnayant finance.

Kangou11 a un commentaire pertinant, à defaut de faire sur de l’externe faire des sauvegardes sur un second disque. En informatique la rendondance est primordiale en cas d’accident ou de crash disque. Qu’est qui te permettra de retrouver tes données sinon ? Une prière ou un acte vaudou ? Cela vaut aussi pour les données du bathème du petit dernier si on veut les garder coute que coute.
Edité le 21/01/2014 à 20:53

:hello:

A partir du moment ou on a écrit sur la partition où se trouvent des données a récupérer (et c’est le cas puisqu’il a effectué une restauration), même en salle blanche, c’est mort, au mieux on ne pourra récupérer que des bribes d’informations, pour un coup très élevé.
Edité le 22/01/2014 à 09:58