Problème de restauration de fichiers depuis unDD externe

Bonjour à tous,
Dans le but d’installer windows 7 et pour une réparation du wifi, j’avais sauvegardé tous mes fichiers sur DD externe ( Western Digital). Lorsque je veux restaurer, le DD externe a partitionné tous mes fichiers ce qui fait que , pour l’exemple d’un fichier vidéo, il est partitionné sur plusieurs fichiers différents ( sous le seul nom de "backup N°…) et je suis obligée d’ouvrir tous les fichiers pour connaître leur contenu. De même, à supposer que je restaure +sieurs fichiers backup avec pour nom le mm fichier, exemple "starwars ", il m’est impossible de revisionner ma vidéo ensuite. J’ai la sensation de louper une manip … Quelqu’un voudrait bien me renseigner? Merci de vos réponses.
Mon PC: Medion akoya MD 96970
OS: windows 7 pro:(
Tenzing

Tu as fais comment pour mettre tes fichier sur le DD? PAs un simple copier/coller à priori!
Donc si tu as utilisé un logiciel, utilise le pour remettree tes fichier, en tt logique c’est la démarche!

bonsoir Mxerby,
j’ai suivi la proposition du DD externe de l’utiliser pour une sauvegarde, ensuite ce dernier propose le lecteur de destination ’ là, il propose le lecteur D ( disque dur), le lecteur de cd/dvd et le DD externe mais pas le C.
Merci de ton aide et pardon de ma méconnaissance
tenzing

Tu a fais un backup de ton disque dur interne sur le externe, via le logiciel du DDexterne.
Réutilise ce logiciel de DDexterne pr remettre le backup sur le ddinterne…
J4ai un peu du mal à capter car sans voir le logiciel, ni rien c’ets assez dur …

Je comprends mais le dd ext. ne propose pas le dd interne C:
Dois je essayer le dd interne D:?
Je ne sais pas faire une impression d’écran

[Photo supprimée]

J’ai l’impression que la tu va refaire une sauvegrde d’après la capture d’écran…donc normal qui te propose pas le disque système…faut que tu trouve pour faire l’inverse, une restauration depuis le disqueexterne

Bonjour Mxerby,
C’est bien ce qui me semblait aussi, du coup je n’ai rien fait. Le dd externe, qd je le connecte au pc m’affiche çà et rien d’autre:
[Photo supprimée]
Merci de ton aide
tenzing

Et tu as que ton backup dessus? pas de logiciel …
J’ai du mal à aider sans voir le PC mais bon, on essaye…

Merci Mxerby,
Puis je faire qqchose pour t’aider?
[Photo supprimée]
C’est dans le dossier “PORTISA” que se trouve mon backup:
[Photo supprimée]
Quand j’ouvre backup, il m’affiche çà:
[Photo supprimée]
puis çà:
[Photo supprimée]

Ensuite si je veux retrouver un fichier, ex. vidéo, je suis obligée de tout ouvrir , un par un , je retrouve mon fichier vidéo présent dans plusieurs fichiers backup mais je ne parviens pas à les " fusionner" pour en faire un fichier unique et utilisable surtout.
J’espère que les renseignements ci dessus pourront t’aider.
bien à toi

Qui a t-il dans WD windows tool?
JE pars, je suis pas la de l’aprem, je rentre ce soir normalement!

IL y a çà:
[Photo supprimée]

puis çà dans EULA:
[Photo supprimée]
Dans EULA , FRA: apparait l’accord de licence.

Cà dans install:
[Photo supprimée]

Si je double clic sur restart, çà veut redémarrer le pc…

si je double clic sur setup, on me demande si j’autorise le prog. à modifier des paramètres du pc, si je fais ok, rien ne se passe…

Moi aussi, je rentre ce soir…normalement!!! un peu tard sans doute, à toute à l’heure et bon courage si tu vas bosser.
Tenzing

Salut Mxerby,
A tout hasard, j’ai téléchargé AVS video converter et Paragon Hard Disk …
bien à toi.
Tenzing

Sa a l’air d’etre pour les pilotes…
Peut tu me faire des screen d e comment tu as fais ton backup, surtout les premiere étapes!

Dsl Mxerby,
je me souviens qu’à la connexion du DD externe, le menu de création de fichiers de sauvegarde était proposé et là je ne le retrouve pas.
Voici ce que j’ai comme écran qd je connecte mon dd externe:
[Photo supprimée]

Entre 2 j’ai fait un glisser-coller depuis mon dd externe sur mon bureau et j’ai çà:
[Photo supprimée]
Et il y en a 640 comme çà zippés.
Je dois partir cette aprèm mais j’essaie de me reconnecter a partir du pc d’ 1 amie. j’emmène mon DD ext.
Bien à toi

Peut etre que tu as fais ceci avec le gestionnaire de sauvegarde windows…bon je n’y connais pas grand chose mais pr la restauration si tu as windows 7, tu tape sauvegarde dans menu démarer et tu devrai trouver le menu “sauvegarder et restaurer”…de la essaie de voir si la restauration marche, mais bon, j’ai per que sa restaure tt…enfin dans ce cas, bin tu fera une save avec du copier coller, et tu réinstalle un truc propre…