Problème de restauration acer aspire 5315

Bonjour à tous !
C’est la première fois que je crée un sujet donc excusez moi si je ne fais pas ce qu’il faut…!
J’ai besoin d’aide car après une restauration ratée sur mon Acer Aspire 5315 je n’arrive plus à restaurer les paramètres d’usine que ce soit avec les dvd de restauration que j’avais gravés (le 2e dvd doit être corrompu car l’application ne le reconnaît pas) ou à partir de la partition cachée PQservice.
Suite à cette restauration râtée, n’ayant plus accès au système d’exploitation (Vista Basic pré-installé sur l’ordi à l’achat donc pas de cd d’instal) j’ai installé Windows XP pour avoir un accès à internet pour essayer de résoudre le problème (sûrement une grosse erreur de ma part)
J’ai réessayé la restauration avec alt+F10 mais je n’obtiens qu’un gros bip sourd avec juste le “_” qui clignote en haut à gauche ou “MGRabsent ctrl+alt+suppr” pour redémarrer alors que j’ai vérifié dans le gestionnaire de disque, la partition cachée est marquée comme saine et je n’y ai jamais touché.
J’ai essayé différentes manip’ : forcer le démarrage sur le disk 0(partition cachée) via l’invite de commande en mode sans echec mais rebelotte “MGRabsent…”, forcer le démarrage sur la partition cachée avec Ultimate Boot mais idem, réparer le MGR absent avec Super Grub en selectionant “WIN=>MBR&!WIN!” mais toujours nada (merci d’ailleurs à toutes les personnes créant des tutos pour les nuls comme moi!!), essayer d’installer e-recovery mais l’instal ne fonctionne pas, je suppose car je suis sous XP et plus sous Vista.
Enfin bon je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire et mes connaissances en informatique sont trop réduites pour que je me permette de bidouiller à l’aveugle.
Donc si quelqu’un peut m’aider en m’indiquant ce que je peux faire, merci d’avance.

Bon, après avoir retourné la maison j’ai retrouvé un autre set de dvd de sauvegarde que j’avais dû graver il y a quelques temps au fond d’une boîte… Et ils ont fonctionné!!! Mon ordi est donc restauré alors je vais pas vous embêter plus longtemps.
Bonne continuation à tous

Merci pour ton retour. :wink: