Problème de resolution

Bonjour,

Je viens de racheter un ecran 22" samsung 226bw en occase.
Mon problème est que je n’arrive pas à aller plus haut que 1280 en resolution, alors que l’ecran devrait aller jusque 1680x1050 =/
Je suis sur windows 7 64bit
ma carte graphique : MSI R6870 Twin Frozr II -1024MB- PCI-E DVI HDMI relié avec un cable DVI (j’ai testé avec le vga ca ne change rien)
J’ai installé les dernier driver catalyst (10.12 il me semble)
Driver de l’ecran mis a jour via le net …
Je ne sais plus quoi tester =/

Quelqu’un sait il d’ou peut provenir mon probleme svp ?

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de /!\

Tu passes par le ccc pour modifier la résolution?

Pour les /!\ je verifirai en rentrant car la je suis au boulot.
Pour la resolution j’ai essayer via le bureau et via le ccc. Ce sont les meme resolutions qui sont affichées.
Meme en affichant les resolutions non supportées, il ne m’en met aucune en 1680, par contre il met 1920x1080 qui elle n’est pas supportée!

http://img143.imageshack.us/img143/510/pfffs.jpg

Essayes le catalyst 10.11 pour voir.

Ok merci, je vais essayer de suite.
SInon j’ai verifié, pas de !/ dans le gestionnaire de peripheriques

J’ai essayé les 10.11 et les 10.10hotfix ; ca ne change rien, je remet les 10.12

Testes l’écran sur un autre pc peut etre.

l’ecran tournait encore il y a 4jour en 1680 sur le pc du pote qui me l’as vendu =/
j’ai beau chercher je ne trouve rien nul part

Tu désinstalles bien l’ancien pilote de la carte graphique avant d’installer le nouveau?

oui oui =/
Je commence a me demander si ce n’est pas un probleme de compatibilité entre l’ecran et win 7 64bit …

Ou alors un problème de compatibilité carte graphique/écran.

Faudrait pouvoir faire un test avec un autre écran.

Tu as changer l’écran et la carte graphique en meme temps?

Bon … probleme enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin reglé !!
En chipotant dans catalyst dans les options d’ecran plat, j’ai changé quelques trucs (mise à echelle ou un truc dans le genre) et j’ai enfin eu 1680x1050 mais vraiment très flou !!
J’ai donc voulu changer des parametres directement sur l’ecran, plein de reglages indisponibles en dvi … donc j’ai voulu retester en vga le 1680 et essayer de regler la neteté via l’ecran.
Je redemarre il me remet en 1280x1024, je retourne dans catalyst la ou j’avais changé les options de mise a echelle, ce sont d’autre option en vga, je decoche utilisation edid et change la resolution max de l’ecran en 1680x1050 60htz et miracle me voila en 1680x1050 60htz et tout net !!!
apres des h et des h c’est enfin reglé =P
Pourquoi ca va pas en dvi j’en sais rien, je ne touche plus à rien mnt que ca va =)))
Merci pour ton aide !!

Oula, c’est un peu bordélique en effet.

Perso, j’ai tester pas mal d’écrans avec des ati et je n’ai jamais eu un soucis de ce type la.

ça marche, c’est le principal :jap: