Probléme de résolution Xubuntu (Virtualbox)

Bonsoir à tous,

je possède un PC portable sous Vista, et pour pouvoir et je souhaitais reinstaller Linux. Pour ne pas avoir à rebooter à chaque fois j’ai installé virtualbox et créé une machine virtuelle sur laquelle j’ai installé Xubuntu 8.10, jusqu’ici aucun problème.

Mon problème vient de la résolution de ladite machine virtuelle : 800*600, ce qui est très inconfortable, étant habitué à mon 1440 * 900. J’ai fouillé un peu dans les propriétés systèmes et le menu affichage ne me propose hormis la résolution par défaut que du 640 * 480.

De plus, à chaque fois que je lance ma machine virtuelle, un message apparait m’indiquant que mon système hôte est configuré pour gérer les couleurs sur 32 bits alors que sur ma Xubuntu ce n’est que 16. Après une rapide recherche dans les propriétés je n’ai rien trouvé pour modifier cela.

Je fais donc appel à vos lumières, peut être saurez vous éclairer ma lanterne. :jap:

Merci d’avance

installe les vbox additions… mais installe les depuis le gestionnaire de packages de xubuntu (et pas depuis virtualbox)

T’ain les gars, la fonction Rechercher est bien utile !

www.clubic.com…

Merci pour la réponse rapide, cela fonctionne.

Pour la recherche, effectivement j’aurais dû y penser. :sweet: