Problème de résolution sous Suse 10.1 - n'arrive pas a afficher le 1280*800

Bonjour tout le monde,
Etant newbe linuxien, et ayant installé la semaine dernière une suse 10.1 sur mon toshiba satellite A100-165 (core duo T2300, 1go, ati mr x1400), j’ai un souci car je n’arrive pas à afficher du 1280800, qui est la résolution native, mais uniquement du 800600 !

J’ai fais toutes les mises à jour avec yast et smart, j’ai meme essayé de prendre les drivers proprio directement sur le site de ati, mais rien à fair, sous yast, section matériel, il ne voit toujours que du 800*600.

Je crois que la 3d est désactivée aussi. Donc j’aurais besoin d’aide la-dessus pour pouvoir enfin installer XGL et compiz.

Merci d’avance pour votre aide, et n’hésitez pas à me donner des détails car je découvre encore :wink:

Tiens je crois que tu as quelques inos dans ce post :wink: : http://www.clubic.com/forum/souci-avec-mon-grub-t395659.html

Si tu as des soucis pour modifier les fichiers de config de xorg, n’hésite pas à venir poser des questions. Il y a surement moyen de faire des choses avec yast, mais je n’ai jamais utilisé de suse :neutre: . Le prochain coup que tu installes pense à mettre l’option vga=771 et je pense que tu auras directement les bonnes résolutions.

Oui mets nous une capture de ton fichier “xorg.conf”, si ton problème n’est tjrs pas résolu…
J’avais le meme problème sur mon portable ,je l’ai résolu en rajoutant les fréquences verticale et horizontale de mon écran dans mon “xorg.conf”. :slight_smile: