Bonjour,
J’ai un Windows XP sur un ordinateur portable. Quand je lance un jeu il est automatiquement en résolution 800x600 (et non pas en plein écran comme vous pouvez le croire mais une image 800x600 en plein milieu de l’ecran:
(j’ai retouché l’image pour vous montrer ce que je vois, car la capture d’ecran a pris juste l’image):
http://g.imagehost.org/0632/Sans_titre_5.jpg
De plus c’est pareil au démarrage de windows (quand ya le logo de windows XP). Sinon mon bureau est nickel en 1024x768.
J’ai une puce graphique: S3 Graphics SuperSavage/IXC 1179. Dans les options avancés je peux choisir de “Eteindre l’image de l’ecran”
http://g.imagehost.org/0622/1_48.jpg
Le problème avec ça c’est que le jeu est en plein écran comme il faut mais il est pixelisé (comme si on agrandissait une petite photo).
En plus même sans cette option quand je change la résolution du bureau en 800x600 c’est pixelisé…
Je sais pas d’où vient cet étrange problème. Je ne sais pas si avant l’installation du Service Pack 3 il existait.
Je croix dans les compétences des utilisateurs de clubic. aidez moi SVP 
C’est une option du BIOS dont je ne connais pas le nom.
Je déplace
Windows [:fleche] Portable
:jap:
je n’ai toujours pas résolu mon problème…et je veux bien essayer de voir dans le BIOS, le problème c’est que je ne sais pas comment y aller. Sur les PC “normaux” quand on le démarre il y a marqué sur quelle touche il faut appuyer. Sur le mien ya marqué TOSHIBA et c’est tout et après c’est le logo de windows…
Le fait d’agrandir une image 800x600 sur la totalité de l’écran va forcément entrainer une pixellisation, surtout sur un portable ancien qui ne sait pas interpoler aussi bien que les portables récents.
Seule solution pour avoir une bonne image: utiliser la résolution native de l’écran soit 1024x768 apparemment.
Edité le 08/05/2009 à 23:54
bonjour, Almalexia.
En faire mon écran est toujours en 1024x768, le problème c’est que tout est pixélixé (dans les jeux amis aussi le bureau en mode sans echecs) Donc ce n’est pas juste comme si on diminuait la résolution de l’écran et ça devenait un petit peu pexélisé. Là j’arrive à peine à distinguer les lettres.
Tu pourrais faire une photo de l’écran?
A priori c’est bien un truc du genre 800x600 agrandi en 1024x768, mais sur un vieux portable qui ne sait pas faire d’interpolation apparemment, du coup c’est moche et pas de solution (à part toujours mettre la résolution native de l’écran)
En mode sans échec tu es en 640x480 je crois donc ça doit être encore pire (c’est quand même parfaitement lisible, le souci c’est que certains pixels sont doublés pour couvrir tout l’écran)