Problème de résolution d'écran quand je lance un jeu avec résolution différente de mon bureau

Bonjour,

J’ai depuis peu un petit souci lorsque je lance un jeu qui est configuré avec une résolution autre que ma résolution de mon pc.
Par exemple, mon écran est configuré sur une résolution de 1600 x 900 lorsque je suis sur mon bureau. En lançant Bulletstorm, a qui j’ai préféré de mettre une résolution de 1280 x 768 pour un meilleur confort de jeu, je découvre des bandes noires tout autour de mon écran puis une “fenêtre” au milieu ou je peux jouer, alors qu’avant, mon écran changeait automatiquement de résolution pour forcer l’affichage en plein écran. Ayant une carte graphique ATI, j’ai mis les nouveaux drivers Catalyst a jour et j’ai chercher une solution pour forcer le changement de résolution, en vain.

Quelqu’un a t il une idée?
Merci d’avance

normalement, une résolution de 1280 x 768 c’est 15/9, tu devrais mettre 1280×720… car du 1600x900 c’est du 16/9…

tu as essayer le bouton autofit de ton écran ? (c’est à dire de réajuster l’image à l’écran)

J’ai oublié de préciser que je joue sur ordinateur portable, je n’ai donc pas de touches sur mon écran.

ah ok.

met plutot 1280×720 qui est une résolution 16/9, voir si ca va mieux :wink:

Non, toujours le même problème, alors que ça marchait parfaitement avant, merci tout de même de ta réponse

Étrange… vérifie si sur ton portable (le fabriquant) il n’y aurais pas un pilote pour l’écran :neutre:

Tous mes pilotes sont à jour, je commence à désespérer…

il y a 5 ans j’ai déjà eu ce problème avec un jeux ancien, il n’était pas configuré pour les machine récentes, du coup les résolutions élevées étaient refusées, je ne sais pas ce qu’il en est de Bulletstorm, un jeux ancien ou non optimisé par l’éditeur pour tout type de résolution, des petit jeux en flash sont aussi dans cette situation