Problème de résolution dans un logiciel

Bonjour !

Voilà, j’ai acheté un logiciel éducatif (Crescendo 5). Mais j’ai une question concernant la résolution.

Ce logiciel, de conception relativement ancienne, est programmé pour tourner en 800x600.
Or j’utilise un écran LCD 17 pouces dont la résolution sous Windows est 1280x1024. Et lorsque je lance le logiciel, il apparaît dans une petite fenêtre au centre de l’écran, c’est difficilement utilisable et peu lisible.

Voilà une image pour que vous ayez une idée de l’allure que ça a:

http://img257.imageshack.us/img257/8051/crescendo1024x768ir8.jpg

Evidemment il est possible de changer la résolution d’écran pour du 800x600 mais je n’ai pas franchement envie de faire la manip à chaque fois que je lancerai le logiciel, et la manip inverse quand j’aurai fini de l’utiliser.

Croyez-vous qu’il existe une manipulation pour que le logiciel puisse se lancer en plein écran, ou pour pouvoir en quelque sorte “zoomer” sur la fenêtre?

Merci d’avance pour vos conseils

Merci de ta réponse !

Mais je ne suis pas programmeur moi…

J’ai tenté de lancer l’exécutable avec l’instruction -windowed à la fin (ça marche avec certains jeux, on sait jamais) :paf:

mais rien.

Tout ce que j’ai trouvé c’est d’installer Quickres sur mon PC et de changer de résolution…

Franchement ce logiciel a de bonnes critiques, mais vraiment, pour un logiciel sorti en 2002… :pfff:

on se croirait sous Windows 95, voire 3.11 …
Edité le 02/09/2007 à 21:42