Probleme de resolution catalyst en mode clone

Alors voila je souhaiterais regarder des videos en plein ecran sur ma tv tube catodique (je precise car resolution max de la tv:1024768 ).
cependant je ne veux pas etendre mon bureau, je prefere le mode clone.
donc quand j’active le mode clone dans le catalyst tout marche impec, ma resolution du pc est de 1280
1024, et celle de la tv 1024*768.et je peux regarder les films ou meme des videos sur le net.

Le probleme,c’est que quand je redemarre mon pc a chaque fois il me met l’ecran du pc pareil que la tv soit 1024*768 et evidemment c’est super moche. pour la changer je dois desactiver le clone.

bref je pense avoir eté clair mais je n’ai rien trouvé sur le net me permettant de garder mon 1280*1024 sur le pc et mon mode clone :frowning:
Edité le 07/04/2008 à 13:21

personne n’a de radeon??!:ouch: (ben vous avez bien raison!)
Edité le 07/04/2008 à 16:01

en principe tu as un écran principal et un écran secondaire il faut definir ton ecran PC en écran principal

si moi, mais je ne vais pas répondre sur tous les forums :smiley:

looooool effectivement je t’en voudrai pas! :MDR

Hey j’ai donné une solution MOUA :stuck_out_tongue:

deja fait mais ce n’est pas le mode clone justement… enfin de toute facon heureusement que mon pc est en principal lol mais le but c’est justement de ne pas avoir les 2 ecrans qui s’etendent
Edité le 07/04/2008 à 16:27

as tu cocher forcer la detection tv?

[quote=“romlapomme”
deja fait mais ce n’est pas le mode clone justement… enfin de toute facon heureusement que mon pc est en principal lol mais le but c’est justement de ne pas avoir les 2 ecrans qui s’etendent
[/quote]

cela t’embête vraiment d’avoir un bureau étendu? car c’est la solution. Si ton but est uniquement de voir des vidéos sur la télé ça suffit largement et tu configures le deuxième écran en mode theater.

cela t’embête vraiment d’avoir un bureau étendu? car c’est la solution. Si ton but est uniquement de voir des vidéos sur la télé ça suffit largement et tu configures le deuxième écran en mode theater.
[/quote]

c’est plutôt du bricolage. avoir un écran invisible à droite ou à gauche de son bureau, déjà c’est perturbant parce que souvent la souris sort de l’écran principal (j’ai déjà testé ce montage), ensuite certaines fenêtres vont voir sur l’écran deux (me rappelle de ma fenêtre irfanview qui s’était barré sans raison sur l’écran 2). etc.

t a bien compris mon probleme c-planet…pi un truc bete, c’est que si je veux regarder des videos sur le net avec des potes, on est obligé de tous matter sur le pc alors c’est quand meme pas tres pratique.
le bureau etendu avec le theatre c’est ce que j’avais mis pour les divx et on va dire que juste pour ca ca pouvait aller, mais voila comme tu dis ca m’est deja arrivé que toutes les fenetres que j’ouvrais n’apparaissaient pas, et en fait elles etaient sur la tv.
quand je pense que sur nvidia ca se fait en 2 clics et que ca marche nikel je me demande bien ce qu’ils ont essayé de faire chez ati!
Edité le 08/04/2008 à 12:37