Probléme de résolution au lancement de quelques jeux

J’ai un problème au lancement de quelques jeux (notament avec Call of Duty 4 - Modern Warfare) : juste au démarrage j’un ai message qui dit « To run this application, screen resolution should be 800 by 600 pixels at least ». Alors que ma resolution d’écran est de 1024*768 pixels.
Mon windows xp pro est à jour, ainsi que ma carte graphique Nvidia Geforce 6200, avec un écran TRC IBM de 19 pousse.
Edité le 21/02/2008 à 18:01

tape dans demarrer executer

Dxdiag

aide supplémentaire
remplacer
et tapes frequence : 75 Hz

puis reviens dans ton jeux, et dans les options video de celui-ci, change ta résolution en 1024x768

a+

J’ai modifié la fréquence comme tu l’as dit mais le problème persiste encore et je ne peux pas accédé au jeu à cause du message d’avertissement qui apparait à chaque fois. Mais le jeu s’exécute toujours en arrière plan, et en essayant de basculé vers le jeu (Ctrl+tabulation) j’ai le message « To run this application, screen resolution should be 800 by 600 pixels at least » qui apparaît de nouveau.

oui mais tu passe ton ecran en 800x600

lance le jeu, modifies dans le jeu…la résolution voulue.

quittes le jeu et remets ta résolution ecran.

(et de plus tu peux lancer le jeu COD4 en mode sans echec, a voir dans le dossier du jeux, pour regler tout ca)

a+
Edité le 21/02/2008 à 18:26

Le problème persiste toujours , En fait ce problème ne concerne pas seulement COD4 mais aussi d’autres comme FEAR et Quake et l’émulateur Neorage x :o( , seul Tomb raider anniversary marche encore.
Edité le 21/02/2008 à 18:42

et en lancant le jeu mode sans echec, autre facon de lancer le jeu

ca donne quoi… tu peux changer les options video dans le jeu

Oui j’ai vérifié, la résolution du jeu n’a pas changé, elle est toujours de 1024*768. Je crois que le problème ne concerne pas le jeu mais une modification qu’il faut faire au nivaux des options de ma carte graphique mais je ne sais pas lesquelles. En tout cas merci pour tes réponses :super:

Mise à jour de ta CG

depuis nvidia.com

www.nvidia.fr…

a+

Oui j’ai fait la mise à jour avec le dernier driver,
je viens de tester Quake 4, le jeu marche méme si le message d’avertissement apparait toujours mais il ne bloque pas l’accés au jeu ce qui est pas trés génant, mais le probléme c’est toujours avec COD4 et NeoRagex avec lesquelles le message d’avertissement bloque l’accés a la fenetre du jeu.

tu l’a fait quand la dernière mise à jour de ta CG

essai de revenir au pilote précédent…

a+

oui j’ai testé 3 drivers et c’est avec le dernier en date que le probléme est moins perssistant

tu as le drivers d’origine sur CD de ta CG ?

a+

oui j’ai le driver d’origine sur CD

installe-le… (desinstall les autres)

clic droit sur ta CG est desinstaller, redemarre et insere ton CD

et essai…

je viens d’essayer cette manipulation (2 redémarage) et ça ne marche pas aussi,
Merci pour tout

Tu as une CG intégrée ?

a+