Problème de résolution après redémarrage!

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci sur mon PC du boulot, notre cher responsable info ayant trop de boulot je vais tenter de me débrouiller moi même…
Après avoir redémarré, me voilà avec un magnifique écran…énorme!! En gros, je suis en 800*600, mode 4 couleurs (imaginez…) donc c’est ingérable! On dirait un mode sans échec, sauf que le PC n’est pas en mode sans échec…
J’ai déjà tenté la mise à jour du pilote du chipset graphique (Intel) mais rien n’a changé…
Bien évidemment, dans les propriétés je ne peux pas changer ni la résolution, ni le mode de couleurs…

Bref, je n’ai aucune autre idée de ce que je peux faire pour régler ce problème…
Venez moi en aide!!! :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

Il n’y a pas de mode “4 couleurs”, sauf le CGA (320x200 en 4 couleurs), qui date de 1981 ou 82…
Tu dois donc être en 4 bits, soit 256 couleurs, ou en 16 couleurs.

La solution est certainement d’installer le pilote de ta carte graphique.

Mais : as-tu les droits administrateur ?

Oui en effet c’est 4bits (vieille erreur de ma part!!)
J’ai les droits administrateur mais j’ai déjà installé le pilote et ça n’a rien changé…

Merci pour ta réponse!

Et l’écran ! C’est un truc récent, pas bridé à 800x600.
Ca t’es arrivé comment ?

Non pas de souci, il est tout récent! C’est un TFT HP
J’ai redémarré mon pc pour une histoire de dossier partagé sur le réseau, partie faire un petit tour pendant ce temps, et en revenant, horreur, tout énorme et horrible!
Et juste avant ça j’était en résolution bcp plus haute (1280* je ne sais plus trop combien), donc c’est vraiment incomplréhensible

Bon voilà, mon problème est résolu!
Moyen tout simple : débranche l’écran pendant le démarrage de windows puis le rebrancher, il demande donc de le réinstaller! (assistant d’installation windiws)
L’écran reste pareil, sauf que maintenant je peux changer la résolution et le mode de couleurs!! Donc j’ai tout rétabli à la normale!

La cause restera quand même un mystère…!!

Si c’est revenu, tant mieux ! :wink: