Problème de résolution / à la recherche de l'ultra hd

Bonjour,
je viens d’acheter un écran AOC U2868PQU de résolution maximum 3840 x 2160

Ma carte graphique actuelle : ATI AMD Radeon HD 6670
Elle ne permet pas d’avoir la résolution max (qui reste sur 1920 x 1080)

Je voudrais donc changer de carte graphique, mais je ne m’y connait pas trop en termes de compatibilités.
Auriez vous des suggestion? ou des sites clairs et précis? J’ai un peu cherché sur le net mais je m’avoue un peu perdu.

Système d’exploitation : Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur : Intel Core i5 2320
RAM : DDR3 4go x 2
Carte mère : t Dell Inc 0Y2MRG
Vendeur de chipset Intel
Modèle de chipset Sandy Bridge

merci d’avance
Edité le 17/03/2015 à 18:29

:hello:

L’écran est connecté comment à la carte graphique ?

Tu as quel budget et quel usage souhaites-tu faire de ton PC ?
Edité le 17/03/2015 à 19:18

prise high speed hdmi
C’est plus pour jouer :slight_smile:
genre profiter de far cry 4
après je cherche pas a faire tourner des trucs monstrueux non plus ^^

Même si la carte HD 6670 sera trop juste pour jouer dans la plus haute résolution de l’écran, je me demande si ce n’est pas le HDMI qui bride en 1920 * 1080.

Tu n’aurais pas un câble DVI pour tester en DVI ?

avec un DVI vga ça change pas la résolution max non :slight_smile:
… en tout cas dans le gestionnaire windows.
Dans le AMD catalyst center control je peux définir une res max de 2048x1536 mais impossible de l’appliquer dans windows :
l’écran deviens noir avec “imput no support”

Déjà un moniteur UHD n’apporte pas grand chose pour du jeu, parce que en jeu l’image est le plus souvent en mouvement et l’oeil est nettement plus sensible à une différence de qualité sur des images statitiques. Donc un moniteur UHD est surtout intéressant pour tout ce qui est texte (bureautique, surf, pdf, etc… ) et pour de la photo / graphisme. En jeu, il va y avoir une légère différence mais rien d’extraordinaire, enfin ca dépend des jeux

Et n’espère pas jouer à far cry 4 en UHD avec ta config. Ta 6670 sera complètement à la rue, au mieux tu seras à 10 Fps.
Pour du jeu en UHD, il faut au minimum une GTX 980, et encore…

Ensuite en branchement, il faut être en display port 1.2. Le display port 1.1 étant limité à 30 Hz. En HDMI, c’est pas gagné. Mais ta carte graphique et ton écran ont tous les 2 un port display port, donc il faut te connecter en display port.

A ce stade, soit tu achètes une carte graphique GTX 980 et tu pourras espérer jouer plus ou moins correctement en UHD à des jeux comme far cry 4, soit tu joues en mode fenêtré en 1920x1200 après avoir passé l’affichage de windows à 150% (ce que je fais, ca donne une taille d’image de 22.5 pouces à 164% pour l’affichage), soit tu te fais rembourser l’écran si tu peux encore (surtout qu’il est assez mauvais)

Il vaudrait mieux acheter un bon 24 pouces UHD 16/10 120 ou 144 hz
Edité le 17/03/2015 à 22:28

Oui je l’ai aussi acheté pour pouvoir mieux travailler et regarder des films, ce que je fais, mais le but de ce post était de me renseigner sur la possibilité de jouer en UHD, ce que tu dis m’a un peu refroidit ^^

C’est pour ça que je voulais changer de CG :smiley:

non ma cg n’a pas de port display :wink:

Moi l’écran me va très bien ^^
Edité le 18/03/2015 à 05:47

trouvé sur une fiche produit d’une AMD 6670 :

http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-6670-1-go-70645.html

Edité le 18/03/2015 à 19:11