Problème de résolution 20"1600x1200

bonjours,je vient d’acheter un samsung 20"(204b),en voulant le mêtre en 1600x1200 j’ai commencer a avoir des problèmes d’affichages.Quand j’ai voulut jouer écran noir,j’ai du revenir en 1280x1024.j’ai déjà fait tourner une autre configuration avec une 7800 GS en AGP en 1600x1200 foule aucun problème.Ma configuration est 7950 GX2,E6600,DDR2 6400 C4,raptor 74 G,seasonic M12 700 W,bios a jours.Que faire maintenant,si quelqu’un connait la solution je suis prés.
je vous remerçie d’avance.

toujours personnes,une solution ou une idée s’il vous plait.Merçi.

tu ne parles pas de tes pilotes, je suppose qu’ils sont bien choisis?

sinon, j’ai ta carte graphique en asus mais un écran 19" 4/3…

l’agp n’est il pas trop faible? j’en appelle ici aux expérimentés?..?

moi je pensais donc aux pilotes vu que t’en parle pô.
pour cette CG, j’ai choisi les 91.47 avec les coolbits v2.0 et c’est tout bon

J’ai le même écran (x2 :smiley: ),
Aucun souci de mon côté.

Vérifie si tu n’as pas un reliquat de tes anciens pilotes écran ou carte graphique, qui pourrait engendrer une fréquence trop élevée (en 1600x1200 c’est 75Hz max pour nos écrans).

Puis réinstalle les derniers Forceware.

le pilote est bien le 91.47 et la résolution est 1600x1200 60 hz.les résidus de logiciel sont traité par ccleaner qui est en automatique plus la défrag.et le nettoyage des fichiers quotidiennement par windows.pour ma 7800 gs c’est bien une AGP et aucun ralentissement dans cette résolution(avec un barton 3200+ sur socket A)

une solution svp.

bonjours,dernière nouvelle ont as pris une segond 7950GX2 puis une 7900 GT et la même chose est arriver.On as pris une ATI aucun problème de résolution.La je tourne sur ma 7800GS AGP tout va bien.Es que quelqu’un aurait une idée ou aurait entendue et lue des problèmes similaires.svp aidée moi.
je vous en remerçi d’avance.

Donc c un problème de driver…

bonjour Unic,on a essayer tous les pilotes existant plus les bêtas,la carte mère ajour aussi.

:hello:

Enfin, plus précisément un problème de fréquence de rafraichissment inadéquate.

Essaie de forcer 60Hz pour la résolution 1600x1200 via les Forceware, ou encore Powerstrip.

on là fait aussi,j’ai même un reparateur d’écran plat qui n’a jamais vu ça.

idem pour moi :smiley:

bonjour, je me résous à penser que ces plus un problème de compatibilité matériel entre les cartes graphiques à base de de 7900 et l’écran,se que je trouve bizarre mais n’ayant aucune autre solution à me mettre sous la dent ce sujet est malheureusement clos à ma grande infortune.
je remercie tous les lecteurs et sur-touts les intervenants avec un + pour Unic.

A l’occasion, si ce n’est pas déjà fait, essai de faire un test en partant d’un windows xp fraichement installé (sans aucunpilotes graphiques préinstallé), histoire de vérifié si c’est pas une inscription ds la base de registre qui pose souci.

:neutre:

Si ça fonctionne pas, ya plus qu’à te prendre une 8800 :paf:

bonjour_Unic_,ces déjà commander le magasin ou je l’ai acheter s’occupe de l’échange avec une 8800 GTX.Je ne payerais que la différence ce qui m’avantage grandement en espérant que le soucie rencontré avec les 8800 GTX sois résolut d’içi a se que je la reçoit.J’ai un ami qui vient de rencontrer le même problème avec ça 7950 GX2 sur un 1650x1080 ou la l’écran ne s’allume plus du tout seulement sur ça machine avec cette carte.Ont les as acheter ensemble et il me suis aussi pour la 8800 GTX. Plus un souci matériel enfin de compte merci pour ton aide.