Problème de reseaux wifi/ethernet

Bonjour à tous,
je sollicite vos compétences afin d’essayer de comprendre pourquoi je ne parviens pas à avoir internet sur mes 2 PC en même temps.
J’ai une freebox V5 sur laquelle j’ai branché mon PC fixe en Ethernet et un PC portable Wifi.
Merci d’avance pour vos réponses…

Hello,

la fonction routeur est-elle activée sur ta freebox ? Si non, c’est normal que cela ne fonctionne pas. Pour l’activer, tu dois passer par la console de gestion chez free.

Pour le détail, je te renvoie sur cet excellent article du non moins excellent site qui s’appelle … clubic !

article sur la configuration des freebox

Merci, en fait j’ai pas trop précisé, désole,
mais j’ai déjà fait tout ça, internet fonctionnent normalement sur les 2 machines mais pas en même temps… j’ai tester de me mettre en ip fixe mais ça n’a pas marché…je suis pas très doué avec les réseaux…
Je n’arrive pas non plus à créer un dossier de partage entre les 2 PC, je pense que c’est le même problème mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier…
petite précision au passage, je suis sous vista, si qqlq’un à une idée je suis preneur !!

personne, pour m’aider…
ce n’est pas grave, je vais continuer à transférer mes donnés par clés USB et aller pleurer dans mon coin…:frown::