Probleme de réseaux sur 2 PC

Bonjour à tous ,
Je vous expose mon problème . Je suis actuellement dans une résidence étudiante ( donc nous avons une seul ligne pour toute la résidence ) et avons un problème avec la connection ou peut etre le switch . je m’explique :

-Tous d’abord , le branchement de chaque appartement n’est pas en wifi , mais cablé en ethernet ( nous avons 1 seul sorti ethernet “mural” ) . On a donc pris un switch pour pouvoir connecter nos de pc à internet .Quand on branche un pc seul sur la prise ethernet tous va bien ( la prise mural ) . Mais quand on branche le switch et qu’on relie les deux pc ou meme un seul pc , la connection lag beaucoup . Ce qui nous permet meme pas d’accedé sur msn . En sachant que le switch est neuf .

-Nous avons chercher une deuxième solution , j’ai acheter une 2eme carte réseau pour pourvoir , partager ma connection internet avec le 2eme pc . Mais je n’y arrive pas , enfin je ne sais pas trop ce qu’il faut regler . ( je pense qu’il faut un cable croisée et surement régler les ips )

//Nous sommes sur VISTA\

Pouvez vous m’aider , merci beaucoup .
Edité le 13/09/2009 à 13:35

Il faut que sur ton Pc branché sur la prise murale tu coche “Autorise d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion internet de cet ordinateur” dans les paramètre IP de ta connexion internet (onglet partage) et que sur le second Pc tu face une passerelle vers l’Ip du Pc connecté a internet (IP relative a ton réseau entre les deux Pc). Là normalement ça devrais marché.

Voila ce que je compte faire :

J’ai ma connection que j’ai appelé , “1 réseau” et le 2eme s’appelle “client” , le client je le met en partage , mais il faut donc un cable croisé ?
Edité le 13/09/2009 à 14:05

avec les nouveau matériel, câble droit ou croisé c’est pareil (les périphériques croisent et décroisent tout seul suivant les besoin). Sinon c’est la connexion relié a internet que tu doit partager.