En faite mon souci est assez simple j’ai configuré mes 2 PC avec un cable croisé le réseau est juste reconnu quand je passe en mode commande.Sinon je n’accede à aucune données sur aucuns des 2 PC ni partages d’imprimantes,ni partages de fichiers.
d’ou peux venir le promblème à votre avi ? :??:
meme workgroup ?
\\autrepc donne un resultat ?
firewall désactivé ?
netbios actif ?
ping ?
si tu reponds par l’affirmative a toutes les questions… faut creuser
enfaite mes deux PC un coup il se connaisse mais apparament non pas l’accées à l’un ou à l’autre ou sinon il ne se reconnaisse pas c’est assez painible.
Leur adresse IP c’est pour le PC1: 192.168.0.1 255.255.255.0 Nom: ATHLON PC2: 192.168.0.2 255.255.255.0 Nom: CELERON
Quand je passe par la commande et que je tape: ping 192.168.0.2 à partir du pc 1 il me dis le reconnaitre aucun souci mais par contre au niveau du pc2 je vous dis pas il reconnait rien pourtant il a la meme configue .
Au faite effectivement je possède un firewall ( Kerio ) pourquoi vous pensez que viends de ca?
Si tu veux pouvoir accéder au partage de fichiers et d’imprimantes sur les 2 ordis, il faut que NetBios soit actif sur les 2 PC. Si cela bloque toujours, regarde dans les logs de ton firewall si le réseau local n’est pas bloqué, et si les requêtes NetBios (port 139) du réseau local ne sont pas bloquées.