Problème de réseaux et de GPS sur Oppo A72

Bonjour,
Voilà quelques temps que je ne capte plus la 4G sur mon Oppo A72 alors qu’auparavant je ne rencontrais aucuns problèmes. Je tiens à préciser que ces problèmes de réseau sont de même peu importe où je me trouve, je ne capte que de la 3G.
De plus, je rencontre depuis peu des problèmes avec la partie GPS puisque j’utilise une application de conduite et je constate que les informations de distance et de vitesse sont erronées et ne correspondent pas à la réalité.

Je souhaite savoir si ces problèmes sont liés à un dysfonctionnement de ma carte SIM ou bien à un dysfonctionnement de mon téléphone.

Merci pour votre réponse.

essaye de faire le tour de tes paramêtres, je sais c’est compliqué et pas évident de trouver, les trucs sous android son souvent cachés sous d’autres.
A l’inverse c’est la 3g que j’ai pas, mais je paye pour avoir de la 4g, si je l’ai pas je fais de la pub sur les forum à orange, ils perdent plus que moi.

Merci pour ta réponse.
J’ai déjà effectué de nombreuses recherches dans mes paramètres, jusqu’à réinitialiser mes paramètres réseaux mais la situation ne change en rien. Mon opérateur m’a également conseillé des procédures que j’ai suivi, mais rien ne change.

Bonjour,
Vu les symptômes je dirais que c’est peut être une mise à jour e l’appareil ou un dysfonctionnement interne qui cause ces soucis.
En effet si les informations GPS sont erronées il est plus probable que ça vienne de la machine que de la Carte SIM.
Essaie de passer à une nouvelle version du software de ton appareil ou, au contraire, à une ancienne que tu sais être stable.