Probleme de reseau

Bonjour,

j’ai monter un petit réseau avec un serveur 2003server et deux postes en xp. Au début j’avais un 2000server que j’ai mis a jour en 2003 et j’ai reformater un xp. Le problème est que maintenant je ne peut plus pinger le XP avec mon server et il ne peut ce joindre au domaine alors qu’avant le reformatage il etait dessus de plus cela ne vient pas de la configuration IP car je peut aller sur le net.
Du fait que tout marchai avant j’ai éliminer la piste du câble foireux mais je la garde comme possibilité. Cela peu venir de quoi d’autre?

Bonjour,

Pour le ping, vérifie bien que le parefeu de windows XP ne soit pas activé ou configuré incorrectement.

Pour ce qui est du domaine, ta machine a-t’elle déjà un compte de domaine ? Si oui, essaie de le retirer pour de nouveau faire une tentative d’inscription. Cette même machine porte-t’elle le même nom qu’avant le formatage ? Si oui, supprime le compte machine du domaine et réinscription. Si non, il te faut peut-être créer le compte machine au préalable en fonction de la configuration de ton Controleur de Domaine.

AtY

il n’y a plus de trace de l’ancien active directory j’ai du faire un reformatage complet du serveur et le nom du xp est toujours le meme. En ce qui concerne le parefeu je ne voit pas le rapport avec ma tentative de joindre le domaine? Mais je regarderai quand meme.

En ce qui concerne le ping, le parefeu n’a rien a voir vu que cela utilise le protocole ucmp et non tci ou udp (source : mes cours et www.developpez.net…)

:wink: Je n’ai pas parlé de parefeu pour le domaine, donc ne cherche pas, tu n’y trouveras rien.

Pour ce qui est du ping par contre, si. Si ton firewall est “up” il ne laissera pas passer les réquètes ICMP (et non UCMP ;)).

AtY

tu entend quoi par “up”? j’ai un peu de mal avec le langage technique lol

Salut,
Up il veut dire actif.

alors jai essayer tout ce que vous m’avez dit mais je vien de voir que ce n’est pas le client qui foire mais le serveur je vai le repasser en 2000 pour voir mais si vous savez pourquoi j’ai ce probleme cela m’interesse toujours on ne sait jamais

Bonjour, ne repasse pas en 2000, il doit peut-être y avoir une subtilité avec 2003 (quoique, ça reste un Domain Controler quand même).

As tu créé le compte machine sur le domaine ?

AtY
Edité le 31/01/2008 à 09:24

ok je rentre le nom du pc mais c’est toujour injoingnable
de plus je suis entrain de mettre le sp2 de 2003 cela vien peut etre de la

Ho que oui, ça peut venir de là.

Attendons la fin de l’installation et dis nous ce qu’il en est.

Je fais quelques recherches et au cas où, je poste une solution ici.

Dans le doute, on ne sait jamais avec ces bestioles windows, désactive tous les firewalls le temps d’un test. Si ça s’améliore, on approfondira pour que tu puisses réactiver les firewalls si tu le désires.

AtY
Edité le 31/01/2008 à 09:34

C’est sur que si tu fais les tests pendant l’install :ane

Ceci dis, le SP2 ne changera sûrement rien à ton problème.

Des infos ici :

www.visualwin.com…

peut-être ici également :

www.petri.co.il…

je vien de voir que le service wins n’etai pas installer cela peut jouer la dessus?

Oui, le service wins est un prérequis.

AtY

ok c installer mais je voi pas ce qu’il y a a faire dedans (g ne connai que 2000 server et g jamais eu a aller la dedans)

re,

Normalement, tu as un applet qui te permet de configurer ton serveur pas à pas et qui est normalement lancé au premier démarrage. C’est à ce moment que tu vas pourvoir configurer tout ça.

Cet applet peut également être lancé à la main via le panneau de configuration ou dans les outils d’admin. En anglais, ça s’appelle “Configure your server wizard” si mes souvenirs ne me tompent pas.

Si tu ne l’a pas fait, je t’invite à le faire.

AtY