Probléme de réseau

Bonjour, j’ai un petit probléme dans la réalisation d’un réseaux pourtant tout simple je souhaite relié 2 PC ayant win XP tout les 2, et partager leur connection internet.

Le PC principal est relié à une freebox en USB et les 2 PC sont reliés ensemble par un cable éthernet au niveau de la carte mére.

Je vais donc dans panneau de configuration/connexion réseau/créer un résaux domestique , je le fais à parir du PC principal donc je choisi que tous les ordinateurs viennent se connecter sur internet à partir de celui ci, je continue en créant une disquette réseau que je met dans l’autre PC, meme manip en sens inverse, je redemarre et… rien! Pas la moindre trace d’un réseaux et en regardant l’état des connexion local pas le moindre paquet recu …

Que faire? Merci

Je te redirige vers un forum plus approprié: réseaux et télécoms>réseaux :wink:

Merci pour ta patience :jap:

Sur ton PC ayant internet, la carte réseau doit avoir comme ip 192.168.0.1 Masque 255.255.255.0 Passerelle et DNS 192.168.0.1
Ton autre pc ip 192.168.0.2 Masque 255.255.255.0 Passerelle et DNS 192.168.0.1
Tu cliques sur ta connexion avec le bouton doirt et tu actives le partage de connexion…

Voila c’est tout … :slight_smile:

C’est ce que j’ai fais mais mon réseau local sur mon PC 2 n’envois et ne recois aucun paquet alors que sur mon PC1 il en envois mais ne recois rien :confused:

EDIT: quand j’envois une requete ping 192.168.0.2 vers mon autre PC je ne recois rien idem dans l’autre sens pourtant mon cable est bien branché avec le voyant qui s’allume et il détecte bien quand le cable est débranché.

Re EDIT: un screen de ma connection sur mon 2éme PC

http://img178.imageshack.us/img178/9192/humpmf4.jpg

Personne pour m’aider ? :cry:

Non je n’ai pas de pare feu sur aucune machine par contre à quoi correspond la connection 1314 ? je ne l’ai pas sur mon PC principal…

Je suis à cour d’idée j’ai mis mes pilote réseau à jour sur mon 2éme PC et il ne détecte toujour pas le réseau avec mes requetes de ping…

Pour les pare feu je trouve leur utilitées toute relative^^
Sinon j’ai SP1 sur les 2 PC.

Et aussi mon réseau fonctionne par je ne sais quel miracle j’ai eu une coupure de courant mes 2 PC se rallument et je vois que mon réseau local recois des paquets, je m’empresse d’allé voir si j’ai internet sur l’autre PC et effectivement je l’ai :smiley: :smiley:

Pourtant j’avais deja redemarré mes PC plusieurs fois… Mais bon meme si je sais pas pourquoi sa marche, tant que sa marche xD