Problème de réseau virtuel sous Virtual Box

Bonjour,

j’ai un gros souci pour monter un bridge entre Windows 7 x64 (hôte) et plusieurs distributions Linux en guest (Fedora et Ubuntu notamment). J’aimerais pouvoir accéder au serveur Apache de mes machines virtuelles, le mode NAT qui fonctionne bien ici ne convient donc pas. Le souci c’est que les cartes réseaux de VB n’arrivent pas à s’installer correctement dans mon Win7… le matériel est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, mais impossible d’installer les pilotes. Après une réinstallation de VB, toujours le même problème… Quelqu’un pourrait-il m’aider à sortir de ce pétrin, sachant que j’ai besoin de ça pour bosser mes cours? Merci d’avance.

essaie de reinstaller vb en ayant deactivé le controle des comptes utilisateurs dans seven avant.

C’est fait, mais toujours pas moyen d’utiliser le mode bridge, après redémarrage, les pilotes essaient de s’installer mais ça se solde par un échec…

tu as selectionné quel model de carte réseau pour ta machine virtuelle ?

Le mode NAT fonctionne bien, avec le modèle Intel Pro/1000 MT Desktop par défaut.
Pour le mode “Accès par pont”, on me propose 2 cartes, qui sont celles de ma carte mère. Dans ce mode, le boot de la VM se solde par un message d’erreur (0x80004005).
Pour le mode “réseau privé hôte”, j’ai beau sélectionné tous les modèles de cartes virtuelles proposées, rien n’y fait dans la mesure ou je ne peux pas renseigner le champs “Nom”. Un message rouge en bas de la fenêtre m’indique ceci:
“Sur la page réseau: carte 1, aucune interface de réseau privé hôte n’a été sélectionnées”

mais quand tu es en mode pont et que tu selectionne ta carte physiquement dans ton pc, en plus de ca tu peux cliquer sur avancé et choisir la carte virtuellement dans ta machine virtuelle non ?

tu as essayé de changer pour un autre model ?

aussi ton message d’erreur viens de quoi ? du systeme qui se lance ou bien du programme virtualbox ?

En effet, je peux choisir aussi la carte virtuelle, mais je les ai déjà toutes essayées, sans succès. Pour le message d’erreur, ça vient du chargement de la vm, VirtualBox ne plante pas:
“Echec lors de l’ouverture de la session”
“Failed to open/create the internal network (VERR_SUPDRV_COMPONENT_NOT_FOUND)”
“Failed to attach the network LUN (VERR_SUPDRV…)”
“Unknown error creating VM (VERR… même chose)”

De plus mon gestionnaire de périph (host) m’indique des périph détectés mais non installés (point d’exclamation jaune dessus). Je suppose que c’est lié, non?

Salut,

Je penche pour un probleme de droits. Tu es loggue en admin sur ton poste?


J'ai fait une petit recherche sur le net, il semblerait que le probleme se produise sur la version 2.2.2 de virtual box. Si j'etais toi, j'upgraderai le soft (Apparemment, la version 2.2.4 fonctionnerait mieux)
Essaye ca:

Sur ta machine Linux:

Sous /usr/local/etc/rc.d/, cree un script nomme par exemple bridgefix.sh.

Edit le script et places-y ca:

#!/bin/sh
kldload /boot/modules/vboxnetflt.ko
sleep 1
kldload /boot/modules/vboxnetadp.ko

Lance le script avec sh bridgefix.sh ou ./bridgefix.sh

Reessaye VB.

au pire c’est quoi qui t’embette pour le nat ?