Problème de réseau sous Vista - impossible d'acceder à des PCs sur XP

Salut à tous,

Je viens de me mettre à Windows Vista, il est niqeul tout a l’air de marcher sauf un petit truc de réseau assez genant : je n’ai pas accès aux fichiers des autres rdinateurs connectés sur le réseau, ils sont sur Win XP avec le LLTP installé. Je les vois dans le mappage réseau mais pas moyen d’y acceder.

Tous les PCs sont connectés sur un routeur RP614v3 qui lui même est relié à une Freebox v4. Il n’y a aucun problèmes avec Internet.

Quelqu’un pourrait me renseigner ?
Merci d’avance :wink:

A tout hasard, declare sous XP l’utilisateur Vista… Mais avec un login et un password non vide !!! :??:

Comment faire ?

C’est un réseau tout simple, sans nom d’utilisateurs ni rien.
Faut-il que je refasse mon réseau ?

Le problème est la, avec Vista ou les Serveur 2003, pour les LAN tu dois avoir un Login et un mot de passe (non vide) sinon tu vois les autres mais tu ne peux y acceder…

Sous XP, les gestions des droits se fait dans la console Gpedit.msc, sous Vista essaye si elle existe sinon plonge dans l’aide…

Effectivement Gpedit.msc existe, mais je n’y comprend rien donc je vais plonger dans l’aide.

Depuis les PCs sous XP, mon PC sous Vista est détecté dans un autre réseau et c’est bien ça, il demande un login.

Les autres PCs pourront rester sous XP ou devront ils passer sous Vista ou Serveur 2003 pour être compatible en réseau ?

Cherhce “autoriser l’acces à ce pc par le réseau”

Après avoir modiié quelques petites choses j’ai accès aux autres PCs (et eux au mien), en lecture uniquement : je ne peut pas en copier (ni de chez eux vers chez moi) avec que les droits sont maximals !
Je n’ai rien touhché à Gpedit.msc de peur de faire une betise.

L’idéal serai de pouvoir copier mes fichiers, quelqu’un saurrait comment faire ?

Merci pour les réponses déjà postés et pour les suivantes :wink:

Edit : Je peux supprimer un fichier pourtant… c’est a ni rien comprendre !

Petit screen de l’erreur :

http://img134.imageshack.us/img134/9416/problemeno9.jpg

Bonjour, j’ai le même type de problème, sauf que je vois juste les autres PCs, impossible d’y accéder, et les autres ordis me voient même pas. Je craque, si tu pouvais m’aider déjà pour arriver là tu en es stp, peut-être que je pourrais t’aider pour la suite !! :wink:

D’ailleurs pour ton pb t’as bien réglé les permissions ? jsais pas dans les propriétés des fichiers partagés ou autre. J’ai bien du mal à m’y faire à force d’être resté sur XP !! ^^

Il faut installer le LLTD (Link Layer Topology Discovery) téléchargeable sur le site de Ms, sur les PCs sous Xp, et comme ça on les voit sur le mappage.

Ensuite, dans le centre réseau et partage, désactive les mots de passe pour ne pas être embêter avec ça.

Dernière chose, clique droit sur Ordinateur, Propriétés, dans les noms de PC tu va faire modifier ces paramètres, ensuite Modifier et tu met le même groupe de travail (WORKGROUP par défaut) que sur les PCs sous XP (la méthode pour les changer est à peu près la même).

Petit détail, faut attendre un peu après le démarrage des PCs sous XP pour qu’ils soient accessibles.

Mais après moi j’ai toujours mon problème :wink:

Arf mauvaise nouvelle j’ai fait ce que tu as dit et malheureusement, j’ai pas avancé, j’ai reformatté pour voir si j’avais pas touché à un truc qu’il fallait pas, et toujours rien, je ne vois pas les autres PCs sur Vista. C’est combien de temps généralement qu’il faut attendre de les voir ?? C’est étrange tout ça. J’ai la freebox en routeur mais j’ai essayé aussi de relier les PCs directement avec les IPs automatiques mais pareil. C’est embêtant j’ai un de mes PCs qui a besoin du réseau sinon il sert à rien. Si quelqu’un a des idées ce serait sympa.

Edit: Je rajoute aussi que les autres PCs me voient mais ne peuvent accéder à mes données.

C’est vrais que c’est très embêtant pour récupérer les données qu’on a sauvegardé avant le formattage de la migration…

Le temps à attendre n’est pas énorme non plus, 5mn après le lancement je pense, mais j’avoue que je n’ai pas calculé.

J’ai rien trouvé d’autres pour nous aider. Quelqu’un le peut ?