Probleme de reseau protegé par mot de passe

Bonjour, voila je vous explique mon probleme, j’ai 4 pc, 2 pc de bureau en ethernet et 2 portable en wifi, 3 sont sous windows 7 et un des portable est sous vista.

J’ai mon pc principal avec toutes mes données et mon imprimante, le reseau est configuré depuis très longtemps sans soucis, mais voila, je voudrait activer le partage protégé par mot de passe pour pouvoir donner differente autorisations selon les utilisateurs.

Je vais donc dans le centre de reseau et partage, j’active partage protege par mot de passe, je crée une session pour chaque utilisateur sur mon pc principal, jusque la tout va bien, mes 2 portables (1 sous 7 l’autre sous vista) se connectent sans problemes, lorsque j’essai d’acceder a mon pc principal la fenetre qui me demande nom d’utilisateur et mot de passe apparait et c’est parti.

Le probléme est avec mon autre pc de bureau, lorsque je clique dans le reseau pour acceder a mon pc principal il ne m’ouvre pas la fenetre qui demande nom d’utilisateur et mot de passe, j’ai a la place une fenetre qui me dit que je ne dispose pas des droits pour accéder au reseau.

Je ne comprends plus rien la, surtout que si je desactive le partage par mot de passe tout refonctionne parfaitement.

Personne pour m’aider? :-(:

Salut,
est ce que si tu mets le nom d’un utilisateur qui “ne bloque” pas tu arrives à accéder au partage de ton pc principal?

Pourquoi mettre des mots de passes, tu montes des lecteurs réseaux cachés pour les uns et les autres, comme ca personne n’accède a ce que tu ne veux pas.
Cela t’évitera de mettre 4 noms d’utilisateur sur ton pc principal.

Sinon peut être un parefeu qui bloque désactive les tous (pc principal et pc utilisateur)

Le probleme est que ce pc ne m’ouvre même pas la fenetre ou on rentre le nom d’utilisateur et le mot de passe, il le met un message disant que je n’ai pas les autorisations pour acceder au reseau
Edité le 20/01/2011 à 13:11

as tu désactivé le parefeu ? réponds aux questions :wink:


as tu essayé de pinguer le pc principal.

Donc je recapitule, en fait je veux donner des autorisations differentes sur les pc, est ce que je suis obliger d’activer la protection par mot de passe ou bien je peut le faire juste en creant des sessions pour les differents utilisateur?
Pour le parefeu c’est celui de windows, il ne pose pas de problemes lui.
Edité le 20/01/2011 à 16:00