Probléme de reseau PC sous xp Portable sous Vista

Bonjour à tous, ce probléme est souvent évoquer mais jamais résolu. Faites une recherche sur google vous verrez dans 95 % des cas on répond à la personne “Je connais la solution mais cherche mieux”.

Je caricature le trait pour bien faire comprendre que si je demande de l’aide ce n’est pas au bout de 5 min sans avoir sondé le net avant.

Je vous pose mon soucis.

J’ai une freebox V4, un PC sous XP pro et un Portable sous vista familial.

Je veux donc faire un reseau, j’ai suivis plusieurs tuto dont celui-ci en particulier:
forum.telecharger.01net.com…
Et celui-là
www.sur-la-toile.com…

J’ai bien activié le partage de connexion internet sur le port ethernet de la freebox et j’ai configuré les cartes ethernet manuellement comme demandé.

Lorsque je regarde le statut de la connexion sur mon PC ça me marque bien que je reçois des paquets et que j’en envois.

Maintenant passons au soucis, sur le PC sous vista il y a deux config TCP/IP une 4 et une 6 j’ai donc configuré la 4 qui me permettait de retrouver les mêmes options que celle du tuto.

De là le Portable reconnait bien un reseau, mais c’est bien là la seule chose qui marche.

La plupart du temps dans le reseau le portable ne reconnait que son propre poste de travail pour le moment on va dire que sur 10 essais de réglage il a juste vu 2 fois mon PC dans le reseau.

Autre soucis il reste en connexion locale, sauf une fois pendant que je faisais une première fois ce message, il s’est mis à être connecté à internet je pensais que c’était partit mais non au bout de 10 min de surf, mon PC plante et au reboot le portable n’avait plus d’acces internet à nouveau.

Bref là je jette l’éponge car j’ai suivis les tutos et ça a marcher un moment donc à partir du moment ou ça marche même une fois pendant 10 min on peut dire que tout est bien fait coté matériel déja, donc je penche pour un probléme autre que seul des gens plus expérimenté en informatique pourront décelé.

J’en appelle donc à vous

PS windows vista me dit qu’il n’arrive pas a communiquer avec l’hote 192.168.0.1 mais de mon PC j’arrive a faire des requetes ping, et windows vista me reinitialise la carte je reboot mais rien, de temps en temps vista me dit que je suis connecté à internet mais pas moyen de lancer IE et puis ça dure quelques instant avant de repasser en connexion local.

Voilà à vous :slight_smile:

Précision

Lorsque je veux regarder les PC du reseau que ce soit de n’importe quel PC je me rend compte que ça plante la PC hote sous win XP si ce détail peut vous aider :slight_smile:

Essaie voir en ajoutant le IP v6… Un copain avait le même problème parce qu’il avait décoché cette case dans les propriétés…

Mais c’est surement plus complexe. vérifie si ton routeur est DHCP (il l’est, mais il faut qu’il soit activé) que tes PC aie le services client DHCP on:
Pour ce faire, démarrer, executer “services.msc” et regarde si le service client DHCP est démarré… sinon faut le mettre en démarrage auto

Mais la je sèche…

Bonjour
J’aurai besoin de confirmation au niveau de ton réseau.
Tes deux PC sont branchés directement à ta box ou il y en a un seul de connectés et celui-ci sert pour transmettre internet à l’autre?

salut,

c’est vista sp1 ?

et ton pc qui plante, t’arrives à le faire planter autrement, quand le réseau est déconnecté ?

Vu la date du topic et le nombre de posts de la personne, ça m’étonnerait qu’il vous réponde… :ane:

Mais merci pour lui!

owned :smiley:

Non, non, sérieux, je vous trouve très gentils! :lol: