Problème de réseau (ordinateur visible mais...) - Problème de réseau

Bonjour
Mon problème est au niveaux de mon réseau. J’ai un ordi de bureau et un ordinateur portable tout les deux relié a un routeur par l’intermédiraire de RJ45. Les deux sont relié a internet sur ce point aucun problème.

Seulement il y a quelques jours alors que tout marchait bien l’ordinateur de bureau a refusé que l’on accède au disque qu’il partageait.

J’ai réinstallé le reseau suprimmé tout les élements propre a la connection (partage de fichier, client pour réseaux microsoft…). J’en suis meme venue à réeinstaller ma carte réseau, mais sans résultat.

Avez vous des solutions?Sachant que je voie dans la liste des ordinateurs l’ordinateur de bureau et le portable mais ils ne peuvent se brancher entre eux.

Les 2 PC se voient et peuvent se “pinger” ? Mais le PC de bureau refuse l’accés au dossier partagé? Dans ce cas, je ne vois que deux cas :

  • soit le répértoire partagé a changé de droits : il refuse donc l’accés
  • soit tu as ajouté un firewall

sur le pc portable j’ai installé Kerio (firewall) mais c’est sur le Pc de bureau qu’il y a un problème

désactive ton firewall et regarde si le compte invité est bien activé sur les deux pc