Problème de réseau local - vraiment étrange

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour que vous m’aidiez à résoudre le problème auquel je suis confronté avec mon réseau local. Depuis environ un an, j’ai un routeur Netgear DG834G et mon fai est AOL (c’était le seul routeur compatible avec les normes d’aol xD )

Jusqu’à maitenant j’avais deux pc de connectés en wifi sur ce routeur mais je viens d’acheter un nouvel ordinateur qui est trop éloigné pour pouvoir capté le signal (trois gros murs en pierre :confused: ).

Afin de remédier à cela j’ai acheté une carte réseau Ethernet et j’ai fait passer un cable RJ45 du modem jusqu’au pc.
J’avais déjà essayé de faire cela avec un pc portable et je n’avais eu aucun problème à partager deux connexion sans fil et une connexion avec fil.
Mais avec la nouvelle carte que j’ai achetée je n’arrive pas à me connecter à Internet.
En effet, je branche le cable normalement la diode du modem s’allume indiquant qu’un pc est connecté mais dès que j’essaie d’ouvrir la moindre page le voyant d’internet s’éteint et je n’ai plus alors aucun signal, aussi bien en wifi qu’en filaire. Lorsque je retire le cable, le tout reviens à la normale.

J’ai alors essayé plusieurs configurations pour localiser le problème; j’ai déplacé le routeur vers une autre prise téléphonique et rebranché le pc, celui-ci se connecte alors sans problème et j’arrive à naviguer (mais dans cette configuration les deux autre ordinateurs sont trop loins pour capter le signal sans fil).
Ensuite j’ai remis le réseau dans sa configuration initiale et, au lieu de branché au fil mon nouveau pc, j’ai connecté un ordinateur portable et celui-ci se connecte sans problème (et le wifi fonctionne).
Le conflit ne vient donc pas du cable ni de la carte réseau :confused:

Avez-vous une idée d’où peut provenir la panne ? :neutre:

PS : dites-moi si mon discours est vraiment trop confu, c’est assez dur à expliquer comme situation; je ferai des shémas au besoin :slight_smile:

Salut,
Tu n’as pas un conflit d’adresse ip? es tu dans la même config réseau?

Je ne pense pas avoir de conflit entre ip puisque un réseau de ce type a déjà fontctionné chez moi et avec l’ordinateur qui pose problème…
J’ai démonté la carte wifi du pc (il y aurait pu avoir un conflit entre la carte sans-fil et la carte ethernet) mais ça n’a rien changé…

Bonjour,
accède au menu du routeur par le portable en ethernet et regarde si tu ne trouve pas quelque part dans les règlages un firewall activé ou un filtrage MAC activé.
Peut être que l’adresse MAC de la nouvelle carte réseau est filtrée.
Tu dis ne pas avoir d’accès à internet mais as tu la connection réseau de windows (peux-tu partager des fichiers et imprimantes) ?
Le fait de voir la diode s’allumé sur une carte réseau ne signifie rien car j’ai déjà eu la blague avec une carte défectueuse.
y a t il une prise ethernet sur la carte mère ? (je supose que non malgré que se soit de plus en plus fréquent de nos jous)
Merci de donner encore plus de détails sur les IP (dhcp activé ?)
Regarde aussi dans le menu du routeur si tu n’as pas un journal (log.txt) du serveur dhcp.
a plus JFD