Probleme de reseau local en Lan de windows xp a Windows vista

j’avais le meme probleme que toi seulement avec la liaison wifi. j’ai aussi norton comme anti virus. alors si tu recois un message de simantec/norton te demandant de choisir entre windows et norton pour ta sécurité “connection”, laisse vista. en effet, norton bloque par trop de protection avec vista qui est assez puissant. norton ne “gère” que tout le reste. depuis , j’ai non seulement une très bonne connection wifi avec ma live box mais aussi avec d’autres routeur que vista détecte !!! si çà marche pour toi, c’est génial !!! au fait tu as bien le logiciel spécial vista pour te connecter à ton routeur (free, 9,orange…) car si tu installe celui sous xp, çà n’ira pas. bon courage. et tout çà, quelque soit ton routeur et ton anti-virus car, contrairement à ce qu’on entend, vista est très bon. seulement, on le gère au début, comme avec xp. c’est là l’erreur. vsista a une périréaction multimode et sa logique complexe plante par trop de sécurité rajoutée. un conseil, si tu n’es pas trop expert, laisse vista s’auto gérer avec ses rectificatifs et tout ira pour le meilleur. si tu as trop fait trop de"rajouts/mélange" d’infos glanées par si par là, réinstalle vista et tu repartira d’un bon pied. mais si çà peut te rassurer, j’ai fait comme toi au début. mais on s’assagit, on réfléchit plus et on prend des notes.

excuse moi zara mais sa je le tape ou?Cmd?
netsh interface ip set dnsserver name=“Connexion au réseau local” static 80.10.246.2 primary

oui tu cliques droit sur le cmd.exe que tu as téléchargé en dernier et tu choisis administrateur
la fenetre noir s’ouvre et tu colles cette ligne

et tu valides par la touche entrée!

ça va modifier le dns

marche toujour pas voila le fichier ping
La requ?te Ping n’a pas pu trouver l’h?te solis-exortus.xooit.fr… V?rifiez le nom et essayez ?

nouveau.

Envoi d’une requ?te ‘Ping’ 194.146.225.213 avec 32 octets de donn?es :

R?ponse de 194.146.225.213ÿ: octets=32 temps=60 ms TTL=55

R?ponse de 194.146.225.213ÿ: octets=32 temps=61 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 194.146.225.213:

Paquetsÿ: envoy?s = 2, re?us = 2, perdus = 0 (perte 0%),

Dur?e approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 60ms, Maximum = 61ms, Moyenne = 60ms

Serveur : dns-abo-static-a.wanadoo.fr
Address: 80.10.246.2:53

Nom : rnd.xooit.net
Address: 194.146.225.213
Aliases: solis-exortus.xooit.fr

bon ben j’ai plus d’idée :op

la résolution DNS fonctionne!
Tu peux pinguer une IP
mais pinguer un nom DNS ça marche pas! C’est ahurissant! Je pige pas
Edité le 21/08/2007 à 01:55

bon ba je vais metre Xp enfin j’ai esayer est ji arive pas xd le cd se boot au lancement mais sa me fait un ecran bleu et sa ne fit plus rien apres donc si qu’elle qu’un peu me filer un coup de main ^^ merci d’avance

:hello:

Ton disque dur est en SATA? Si oui, il te faut un cd Windows XP SP2.
Sinon, il va falloir un peu plus de détails sur ton écran bleu…

Cristaline.

euh sa me dit pas explecitement que c’est un DD sata mais je le crois c’est marquer ST partout dans la description
sinon le cd windows que j’ai c’est de toute facon un sp2
sinon l’ecran bleu c’est sa qu’il y a ecrit:
un probleme a ete detecter et windows a ete areter afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur
information techniques
stop: 00000007B (0F78D2524, 0c0000034, 000000000, 0*00000000)
et voila^^

bon ton portable est toujours sous garantie? Parce que un écran bleu de ce genre au démarrage du PC c’est un un problème materiel!

c’est sur mon new pc que sa fait sa c’est mon new pc qui est sous vista