Probleme de reseau local en Lan de windows xp a Windows vista

j’ai fais sa sans faute de frape sa me dit: OK

quand je teste les recherche que je fais sur google je ne peux toujour pas visiter les sites resultans de m’est recherche et sur aucun site a
part certain des site mis en favoris a l’achat du pc se que je devai pouvoir deja faire avant

dommage j’étais convaincu que cette dernière méthode fonctionnerait :confused:
Bon faut essayer de désactiver ipv6 avec la méthode base de registre!

tu télécharges ce script (clic droit enregistrer sous) et pour l’exécuter je pense qu’il faut que tu clic avec le bouton droit de la souris dessus et “Executer en Tant qu’Administrateur”
après tu redémarres ton pc
tu télécharges le premier script que je t’avais donné et que j’ai modifié un peu tu peux supprimer l’ancien (clic droit enregistrer sous) et pour l’exécuter je pense qu’il faut que tu clic avec le bouton droit de la souris dessus et “Executer en Tant qu’Administrateur”
Tu nous recopies encore ta config ici (seulement la tienne)
Le fichier ipconfig.txt s’ouvre tout seul cette fois ci et il s’efface une fois que tu as fermé le document texte

et tu réessaye internet
Edité le 08/08/2007 à 01:01

voila j’ai reussi a desactiver ipv6 grace a ton script la preuve avec le fichier texte de ipconfig.bat

Configuration IP de Windows

Nom de l’h?te . . . . . . . . . . : Eracomputer
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ? . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ? . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: mshome.net

Carte Ethernet Connexion au r?seau local :

Suffixe DNS propre ? la connexion. . . : mshome.net
Description. . . . . . . . . . . . . . : Connexion r?seau Intel® PRO/100
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-92-C3-2C-B4
DHCP activ?. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ?e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.234(pr?f?r?)
Masque de sous-r?seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 8 ao?t 2007 01:29:23
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 15 ao?t 2007 01:34:34
Passerelle par d?faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ?

mais internet n’est toujour pas operationel exactement les meme probleme aucun changement

bon dernier point à tester car après je sèche complètement!

(PS rassures toi je te donnerai les scripts qui inverse toutes les modifs qu’on a faite si ça marche pas)

alors tu télécharges ce script qui va configurer ton ip en fixe, mettre les dns de wanadoo et comme passerelle l’ip du pc de tes parents (clic droit enregistrer sous) et pour l’exécuter tu clic avec le bouton droit de la souris dessus et “Executer en Tant qu’Administrateur”
Tu nous recopies encore ta config ici (seulement la tienne)
Le fichier ipconfig.txt s’ouvre tout seul cette fois ci et il s’efface une fois que tu as fermé le document texte

tu nous copies ta config et tu test ta connexion et tu nous dis

PS le script est un peu long à s’exécuter et il affiche 3 fois ok et ouvre le config.txt
Edité le 08/08/2007 à 03:04

j’ai utiliser ton script mais internet marche toujour pas voila le fichier texte
et il ne ma pas aficher ok je ne sais plus trop se qu’il a dit j’ai fermer trop top avant de recopier se qu’il y’avais ecris

voila le fichier texte :
Configuration IP de Windows

Nom de l’h?te . . . . . . . . . . : Eracomputer
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ? . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ? . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: mshome.net

Carte Ethernet Connexion au r?seau local :

Suffixe DNS propre ? la connexion. . . : mshome.net
Description. . . . . . . . . . . . . . : Connexion r?seau Intel® PRO/100
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1A-92-C3-2C-B4
DHCP activ?. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ?e. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.234(pr?f?r?)
Masque de sous-r?seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : mercredi 8 ao?t 2007 11:13:38
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mercredi 15 ao?t 2007 11:16:13
Passerelle par d?faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ?

sinon penser vous que sa pourai etre un probleme de carte reseau defectueuse
ou penser vous que si je desinstalle vista et que j’installe xp sa reglerai tout sa?
je risque de perdre ma garantie de mon pc?

ah le script a pas fonctionné on dirait chez toi puisque tu es toujours en dhcp :confused:

Bon si tu peux en effet installer XP je pense que tu résoudrais tous tes problèmes d’un coup.
Enfin c’est dommage tout de même qu’il n’y ai pas un utilisateur de Vista qui soit passé pour te guider à la souris jusqu’aux paramètres réseaux!
De devoir tout faire avec des scripts c’est pas facile! Et comme microsoft s’amuse a changer les règles d’un OS à l’autre on est jamais sûr que le script fonctionne :-@:
Tu ne perdras pas ta garantie en changeant d’OS. La garantie ne porte que sur le materiel

Pour remettre les différents trucs qu’on a changé comme avant

pour la base de registre et réactiver ipv6 c’est ce script tu fais pareil que pour l’autre et tu redémarres

ensuite

tu pourras réutiliser ipconf.bat pour voir que ta config réseau est revenue comme au début
Edité le 08/08/2007 à 11:43

si change de OS il vaut mieu que je mette une license non craquer pour la garantie?
je prefaire etre sur de moi avant de faire une betise que me degouterai avie xd^^
et si je prend une live box au lieu du modem wandoo que j’ai je pourai me connecter a internet en wifi en restan sous vista?
Edité le 08/08/2007 à 12:25

je t’ai dis la garantie ne porte que sur le materiel! Ce que tu as comme logiciel ils s’en fichent!
Je peux pas te dire de craker une licence sur un forum public tout simplement parce que c’est illégal! Je ne peux que te dire d’obtenir une version légale! A la limite tu peux toujours demander à ton revendeur une licence XP à la place de celle de vista! :neutre: Si le revendeur est sympa il peut peut-être accepter [:paysan]
Mais honnêtement si tu envoies ton PC un jour en SAV il y a des fortes chances que de toute façon ils effacent tout donc l’OS qu’il y a dessus ils s’en fichent


essaye tout de même avant cela de voir sur la section windows du forum si y'aurait pas quelqu'un qui saurait te guider dans Vista! Ici t'es dans la section réseau. Et tu trouveras plus facilement les geeks windowsiens qui sont déjà sur Vista et qui sauront mieux t'aider là bas je pense
[quote="Era2009"]

et si je prend une live box au lieu du modem wandoo que j’ai je pourai me connecter a internet en wifi en restan sous vista?
[/quote]

tu auras les mêmes problèmes je pense quel que soit le modem! Je pense que c’est lié à ta config réseau! J’aurais voulu avec mon dernier script te mettre en ip fixe plutôt que d’utiliser le dhcp ! (c’est pas sûr que ce soit ça d’apres manu mais on sait jamais) Mon script ne semble pas marcher sur vista! Mais si tu trouves quelqu’un qui connait vista il saura te guider à la souris là ou il faut pour te mettre en ip fixe! Mais moi je connais pas l’interface malheureusement
Edité le 08/08/2007 à 12:35

Bonjour,
En l’occurence ta configuration a l’air mieux qu’avant ( carte tunnel disparue ), si tu remets l’ancien PC l’accès internet fonctionne-t’il toujours ? Il se peut qu’un problème soit apparu sur le poste qui partage la connexion …

oui quand je suis sur internet je suis sur mon ancien pc sous xp (ou le reseau marche parfaitement)que j’ai rebrancher au reseau je les debrancher a chaque fois que je fesai une des chose que vous m’aver indiquer et brancher mon cable sur suis de vista

Est-ce qu’un : ping 192.168.0.1 et un ping www.google.fr donnent une réponse ?

c’est quoi un ping?(et oui suis vraiment nul^^)

je viens de remarquer que les dns wanadoo sur le pc de tes parents sont à priori faux!

sur le poste de tes parents tu fais ça:

*  Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau

* cliquer droit sur "PPP wanadoo"

http://www.scarlet.be/_images/nieuws/200402/144590_i20.jpg
* Cliquer sur Propriétés

* Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"

http://www.scarlet.be/_images/nieuws/200402/144590_i19.gif
* Cliquer sur Propriétés

et en bas tu remplaces les deux adresses dns par celles ci
DNS primaire 80.10.246.2
DNS secondaire 80.10.246.129
http://www.scarlet.be/_images/nieuws/200402/144590_i21.jpg

Bonjour,
Les DNS mentionnés sont bien ceux d’Orange ( 4 dispo )
www.echosdunet.net…

:hello:

J’ai pas tout lu mais il me semble bien qu’il s’agisse d’un problème de DNS. (outre le fait du prob des tunnels)
Sur ton navigateur Vista, au lieu de taper www.google.fr tape directement les chiffres suivants : 66.102.9.99 et puis Enter. (bien respecter les points entre chaque groupe de chiffre)
Si la page de Google s’affiche, c’est que tu as un problème de DNS.

Cristaline.

j’ai fait se que tu ma dit cristaline et efectivement sa tombe sur la page google donc je vais faire se que ma dit Zarathoustra


petit probleme pour rentrer les DNS je les rentre mais au dessus il me demande une IP et je peux pas metre en obtenir une automatiquement help please^^

:hello:

C’est sur le PC de tes parents que tu dois encoder ce que Zarathoustra t’as donné (celui qui a accès à Internet).
Il faut les mettre dans les propriétés de ta connexion internet.
Heu, tu ne peux pas mettre “obetnir une adresse automatiquement” pourquoi? Ca reste en grisé???

Cristaline.

oui c’est en gris et c’est sur le pc de m’est parent que je les fais^^

non tu t’occupes juste de dns Au dessus d’apres l’ipconfig.txt que tu nous a donné du pc de tes parents la config est déjà en dhcp!


[quote="Era2009"] j'ai fait se que tu ma dit cristaline et efectivement sa tombe sur la page google donc je vais faire se que ma dit Zarathoustra [/quote]

oui mais ça c’est pas nouveau! Sur google tu as toujours pu y aller!
Donne nous l’adresse d’un site ou tu ne peux pas aller et je vais te faire un script pour voir si c’est un probleme de dns en pinguant d’abords le dns puis ensuite l’ip


[quote="manu5153"] Bonjour, Les DNS mentionnés sont bien ceux d'Orange ( 4 dispo ) [www.echosdunet.net...](http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1216_la+liste+des+serveurs+dns+des+principaux+fai+francais.html) [/quote]

je sais pas trop! en fait j’avais lu sur plusieurs site que les dns avaient changé en 2007
ça coûte rien d’essayer ! :wink:

voila un site ou je n’arive pas a aller solis-exortus.xooit.fr…