Probleme de réseau entre pc vista et pc XP

bonjour a tous

je vous presente mon réseau et mon problème
j’ai 3 pc a la maison ainsi qu’une livebox:

  • la livebox reliée à un routeur
  • 1 fixe sur vista relié au routeur
  • 1 fixe sur XP relié au routeur
  • 1 portable sur vista qui accede directement a la livebox en wifi.

les 2 derniers étant a moi (l’otre a mes parents) je les ai relié par cable pour permettre le transfert rapide de données (j’ai 2 cartes réseaux sur mon fixe xp)

mon ordinateur sur XP voit tout: il peut acceder aux dossiers des deux PC sous vista et les modifiers et acceder a l’imprimante se trouvant sur le fixe vista.
les deux vista communiquent, accedent à l’imprimante mais boude le PC sous XP.

ma question est donc comment faire pour que les PC sous vista voit le PC sous XP car pour l’instant le transfert est a sens unique?.

merci d’avance

met tout les pc sous la meme nom de group de travail ensuite sous xp active le partage de fichier (des disques ou dossier que tu souhaite partager !)
idem sous vista ! mais en plus tu dois configurer les parametres de sécurité pour donner des droits à tout les utilisateurs de ton pc

j’ai deja fait tout ca et ca change rien, je peux acceder a tout les dossiers du XP mais le vista ne voit pas les dossiers du XP

salut,

Il y a fort longtemps j’avais eu quasiment le même problèmes entre 98SE et XP (aucun disque accessible dans les 2 sens).
J’avais résolu le problème en mettant sur les 2 bécannes le même nom de compte avec le même mot de passe (+ des autologon pour ne rien avoir à saisir au démarrage).

Peut être que fonctionnerait pour le couple xp-vista… (???)

non ca marche pas parcque j’ai un XP et un Vista a moi, et je les ai donc paramétré pareil au niveau des comptes (meme noms et meme mots de passe) et ca marche pas quand meme.

Donc tu arrive à voir et à accéder au fichier du xp sous vista ! okeyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !

Mais sur le xp tu n’arrive pas à quoi exactement !??

  • à voir et accéder au fichier de vista
    ou
  • à y accéder seulement ?

non c’est l’inverse :wink:

j’accede a tout a partir du XP

en revanche le vista ne vois pas et donc n’accede pas au fichiers du XP.
grosso modo le vieux (XP) voit le nouveau (vista) mais le nouveau ignore le vieux

Salut,
as tu essayé d’activé le compte invité sur le XP?

je viens d’essayer d’activer le compte invité mais ca n’a rien changé :frowning:

Et y acceder par son IP ca fonctionne ou pas?

genre \192.168.1.2