Problème de réseau entre 2 PC - 2 pc relié par un cable RJ45

Bonjour :hello:

J’aimerais vraiment de l’aide ca va faire 3 mois que j’ai un souci :whistle: …
Bon je vous explique.Je possède 2 pc dans ma chambre

1er PC ( PRINCIPAL)

_1carte réseau integré (1394)
_1 carte réseau (ADMTEK)
_1 Modem routeur lié par prise USB au pc ( se modem possède une entré Ethernet)

2eme PC (secondaire a relier au principale)

_1 carte réseau (ADMTEK)

Pour relier les 2 j’ai un cable RJ45
Se que je souahite faire c’est relier les 2 PC ensemble pour un partage de fichier et pour que le PC secondaire puisse aussi avoir internet.

J’ai deja rempli les champs habituel pour la configuration d’un réseau domestique c’est a dire meme nom de RESEAU , 192.168.0.1 (255.255.255.0) comme dab quoi mais rien ne marche pourquoi? je précise j’avais Kério en parfeu mais je l’ai désactivé. :smiley:

Voila la personne qui résoud ça est un boss a mes yeux :lol:

C’est quoi ton modem routeur ? Parce que s’il fait bien routeur, c’est lui qui va partager la connexion. Avec un peu de chance, il sait le faire avec un PC en USB et l’autre en RJ45, sinon un switch à 15 € et 2 autre câbles feront ton bonheur.

Sinon sur le PC 1 tu as configuré quelle connexion réseau ?

Sinon une solution assez simple consiste à lancer l’assistant création de réseau sur le PC1. Il va activer le partage de connexion Internet et configurer la carte réseau comme il faut.

Ensuite sur le 2è, tu laisses en attribution automatique.

Pour Kerio, seule la version payante permet de fonctionner en mode passerelle. Donc si tu as la version gratuite, soit tu la vires et tu mets le firewall XP à la place (il faut qu’il soit actif au moins sur la connexion Internet), soit tu achètes la version complète.

Cable Ethernet croisé ?
Partage de fichiers activé ?
Adresse ip dont le dernier chiffre est différent sur les deux pcs ?

Sur le pc principal, tu fais clic droit, parametre et tu active le partage de connexion en selectionnant ta carte ADMtek, apres windows gerera automatiquement les adressage IP.

Comme dis precedement, il te faut relier les pc via un cable ethernet croisé.

Si tu n’as rien touché les cartes doivent en detection automatique de la vitesse si ca ne marche pas, bloc les sur la meme vitesse.

Sur le PC secondaire recoche l’adressage automatique…

Si tu as mis le SP2, vas dans le centre de controle et fait desactivé le pare-feux ou sinon selectionne uniquement la ‘carte PPOE’ (connexion internet) et decoche la carte ADMTek.

Mmmh…wé je suppose que tous a deja été fais mais je vais ressayer la config auto de xp.
Sinon mon modem router et un SAGEM 1440W derriere il y a: _ le branchement USB
_ Entrée Ethernet
_ Entré de ligne tel
bon je vous remercie si quelqu’un a autre chose à ajouter je l’écoute :smiley:
Merci a tous

Donc c’est bien un modem/routeur.

Donc le PC1 tu le laisses brancher en USB dessus et tu branches le 2è PC en RJ45 sur le routeur.

Il faudra juste voir au niveau du câble si le Sagem accepte les câbles croisés. Sinon il faudra un droit.

Salut,
Tant qu’on y est, branche tes 2 PC en ethernet (avec un switch derrière le routeur), aucun intéret à concerver un PC en USB.
Amitiés
Janus

je plussoie ce que dit janus, le USB pour le net çay le mal

Tout les modem/routeur ne l’accepte pas forcement. C’est a testé. Sinon il est preferable d’utiliser un switch, surtout pour le prix que ca coute maintenant.

Si tes pc sont assez recent ils peuvent décroisé le cable d’eux meme, donc inutile de changer de cable.

Sur le pdf de description de son modem/routeur, c’est écrit qu’il permet de partager la connexion entre plusieurs périphérique (PC, console, etc…).

D’une façon générale, je vérifie toujours les infos que j’avance.

Loader a sans doute raison car j’ai bien l’impression que le cable RJ45 croisé est pas trop digeré par le Routeur donc je vais essayer avec un droit pour voir.
Sinon je tien à préciser meme si ce n’est pas tres cher le switch est pas ds mes moyen pour le moment :neutre: merci quand meme :super:

C’est pour ça que je te proposais de laisser le PC1 en USB. Comme ça pas besoin de racheter quoique ce soit.

bonsoir
tu t’inquiète pas mon ami ton problème sera résolu
tu peux me dire kel tuye de cablage ke tu utise?
puiske entre de ordinateurs le cable doit etre croisé,ok
sa d une cote d autre cote verifie ke les deux cartes reseaux se cliontent,si ce n est pas le cas,le probleme est de carte reseau
bon courage

essai

Wé j’ai tout essayé les lumieres clignote pas de souci mais j’en ai un autre de problème maintenant enfaite je crois que c’est vraiment la base de mes soucis viends voir au sujet plus haut merci :jap:

Finalement je vais le poster ici mon GROS problème. :ane:
J’ai réussi a connecter mes 2 pc une fois ensemble cela marché nikel :clap: ensuite j’ai essayé de connecter mon PC secondaire a mon routeur cela a aussi marché :clap: mais le souci c’est que le lendemain dès que je rallume le PC secondaire pouff plus rien la connection marche ( l’écran en bas a droite n’est pas barré ) mais je ne peux plus me connecter je ne recois plus de paquets cela pourrais venir de quoi??? :heink: